Il était environ 23h30, et l'insomnie le tenait éveillé. James était parti, et cela le perturbait. Il se leva, enfila un manteau par-dessus son pyjama. Les rues étaient désertes à cette heure tardive. Il avait besoin de se vider l'esprit, de trouver une occupation. La séparation avec James était difficile à supporter, il lui manquait terriblement. Alors, il décida de sortir, simplement pour prendre l'air.
Vers 23h40, alors qu'il se trouvait au coin de sa rue, les faibles lueurs des lampadaires éclairaient la nuit. Une lumière blanche extrêmement brillante attira son attention. Intrigué, il se cacha instinctivement pour observer. Après un court instant, il osa jeter un coup d'œil dans la direction d'où provenait cette étrange lueur.
Il vit une jeune femme au sol, semblant avoir surgi comme par magie… Comment était-ce possible ? elle n'était pas là la seconde d'avant ! ses longs cheveux blancs étaient en désordre, elle lui tournait le dos et ne pouvait pas le voir, ce qui était peut-être mieux ainsi. Qui était-elle ? comment était-elle arrivée là ? était-ce la lumière blanche qui l'avait amenée ? mais qu'était donc cette lumière ? les questions se bousculaient dans sa tête !
La jeune femme se releva, visiblement en pleurs, regardant ses mains d'un air affligé avant de pleurer plus encore. Des mains ensanglantées, tout comme son pull ! avait-il affaire à une meurtrière ? que devait-il faire ? appeler la police ? et si tout cela était une erreur ? et si ce n'était pas du sang ? et si elle n'appartenait pas à ce monde ? bon sang…
Il continuait de l'observer en silence, son cœur battant à tout rompre. Elle sécha ses larmes, réajusta ses lunettes et se dirigea vers l'immeuble en face. Elle ne semblait pas être d'un autre monde que le sien. Il aurait aimé la suivre, comprendre qui elle était, d'où elle venait, et ce que tout cela signifiait. Mais il ne put se résoudre à le faire, peut-être par peur ? peut-être aurait-il agi différemment si James avait été là… Il rebroussa chemin, avec quelques regrets.
Le lendemain, il se réveilla en sursaut. James était allongé à ses côtés, sur le ventre. Les doux rayons du soleil se faufilaient à travers les rideaux, éclairant légèrement la chambre. Il balaya la pièce du regard, mais son manteau avait disparu. Il n'avait jamais été là. James n'était jamais parti. Il n'était jamais descendu dans la rue en pleine nuit. Il n'avait jamais croisé la jeune femme de la lumière blanche. L'avait-il rêvée ? et si James était vraiment parti pour revenir ensuite ? et s'il avait réellement vu cette femme ? et si elle était réelle ? et si elle était vraiment apparue dans cette lumière blanche ? et si elle était réellement couverte de sang ? et si elle avait commis un meurtre ? toutes ces questions demeuraient sans réponse. Et cela lui convenait. James se retourna dans son sommeil. Il l'enlaça tendrement.
Rêve ou réalité, il ne le saurait probablement jamais.
Comments