top of page
Photo du rédacteurMartha BLK

Prompt #3 : Rose, Guerre, Détresse

Dernière mise à jour : 16 avr.


Il était une fois une étrange princesse du nom de Mia Llirs. Elle était d'une beauté saisissante pour ceux qui prenaient le temps de la regarder attentivement. Parfois, Mia pouvait sembler brute et sauvage, mais au fond d'elle, elle n'était qu'un petit ange en quête d'un amour sincère. Elle ne se conformait pas aux normes et cela pouvait déranger certaines personnes.


Cependant, Mia avait de la chance. Tout d'abord, elle était une princesse, et en tant que telle, elle était respectée. De plus, son peuple était ouvert aux différences et considérait les étrangers comme des êtres insolites. Mais, peu importait, car Mia était indifférente à l'opinion des autres. Elle vivait sa vie selon ses propres règles.


Mia avait deux grands frères, Ary et Bill, qui l'aimaient énormément. Mais ils ne comprenaient pas toujours son besoin viscéral de s'entraîner "comme un Homme". La manière dont Mia vivait sa vie était une affaire personnelle. La princesse résidait dans un grand château, situé au cœur d'un royaume bordé de forêts et de rivières. C'était l'endroit idéal pour vivre. La famille royale n'était menacée par personne et jouissait d'un grand respect de la part du peuple. C'était un véritable rêve.


Malheureusement, ce rêve prit fin lorsque le paisible royaume se retrouva au bord d'une grande guerre. Les canons résonnèrent dans la nuit, et les gardes, ainsi que le roi, s'empressèrent de se rendre dans la chambre de Mia après avoir été cherchés ses frères et sa mère, la reine.


— Père ! s'écria la jeune princesse. Que se passe-t-il ? Père !


Mais il ne lui répondit pas. Le roi attrapa Mia par la main, entouré de gardes agités, mais il était déjà trop tard. Le château était envahi.


— Prenez ma fille, ordonna-t-il à un jeune garde. Emmenez-la à ses frères. Qu'ils partent ! allez-y !

— Père ! non, Père ! papa !


Mia cria et pleura à en perdre haleine pendant que le garde l'emmenait loin de la guerre. Malgré l'ordre de son père, le garde ne parvint jamais à la conduire jusqu'à ses frères. Un canon explosa près d'eux, et Mia vit le garde inerte à ses côtés. Elle se recroquevilla sur elle-même, attendant quelques minutes, puis se souvint de ce que ses parents lui avaient appris. Elle savait comment survivre, tout comme elle savait que ses frères sauraient également résister à l'attaque. Elle se nourrit de l'envie de les retrouver un jour. Se relevant, elle s'enfuit sans regarder en arrière.


L'étrange princesse connaissait les passages secrets du château, ceux qu'elle empruntait souvent avec Ary et Bill pour se rendre à la rivière et y jouer. Elle courut en direction de l'un de ces couloirs cachés. Bien qu'elle fût consciente que le roi et la reine connaissaient l'existence de ces passages, ainsi que les escapades de leurs enfants, ils leur laissaient cette illusion de liberté. Car lorsqu'on est l'héritier d'un royaume, la liberté n'existe plus. Aujourd'hui, Mia n'était plus certaine de vouloir cette liberté.


Mia parvint à fuir le château et se retrouva à la lisière de la forêt la plus proche, où elle observa son monde être anéanti. Une rage folle l'envahit, mais elle savait qu'elle ne pouvait rien faire face à ces monstres qui envahissaient son royaume. Elle ne pouvait qu'une chose : survivre pour tenter de retrouver ses frères. Elle se promit qu'elle y parviendrait, que ce soit dans un jour, un mois ou dix ans. Elle les reverrait. Mia se retourna et se dirigea vers la rivière, l'endroit où elle avait passé ses meilleurs moments. En suivant le cours d'eau jusqu'à sa source, peut-être pourrait-elle trouver un village ou une maison, peu importait, tant qu'elle trouvait de l'aide.


La nuit la camoufla, et malgré la distance qu'elle avait déjà parcourue, Mia pouvait encore entendre les lointains échos des canons. Elle marcha sans s'arrêter, jusqu'à ce que le fracas de la guerre s'estompe. Mia n'était qu'une enfant. Elle avait peur, mais se sentait obligée d'agir en adulte. Sa mère, la reine, lui avait souvent dit qu'un enfant plongé aussi tôt dans le monde des adultes devait se comporter comme tel. Et c'est ce qu'elle ferait, malgré la douleur de se sentir éloignée de sa famille.


Elle fut réveillée par la douce lumière de l'aube. La veille, avant de s'endormir, elle avait fabriqué une lance pour se protéger. Bill lui avait montré comment faire. Mia se leva, but un peu d'eau de la rivière et mangea quelques baies trouvées à proximité. Son unique préoccupation était de ne jamais perdre de vue la rivière. Peu à peu, le tumulte de la rivière se transforma en un mince filet d'eau perdu au milieu de la dense forêt. Mia n'était jamais allée si loin. Elle ne quittait jamais son doux royaume, jamais seule et jamais aussi éloignée.


Mia marcha encore pendant quelques heures, jusqu'à ce qu'elle perde de vue le ruisseau. C'en était fini, et elle n'avait même pas aperçu un seul village. Décidant alors de prendre de la hauteur, elle se dirigea vers la colline la plus proche, à environ trois heures de marche. Elle se rassasia de baies et partit dans cette direction, déterminée à trouver un village, une maison ou tout signe de présence humaine.


Trois heures passèrent. Elle était épuisée, assoiffée et affamée. Mia avait atteint le sommet de la colline, mais elle ne vit rien à part les flammes dévorant son royaume. Une immense tristesse l'envahit. Elle était seule, toujours seule. Elle resta debout, immobile, tandis que le soleil disparaissait à l'horizon. Mia se mit à rêver en contemplant les étoiles. Elle ne les avait jamais vues aussi belles et claires. Elle aurait préféré être là-haut plutôt qu'ici, parmi les Humains. Elle se voyait avec ses frères, allongés dans la cour du château, observant le ciel pendant des heures. Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à eux. Avaient-ils survécu ? sa mère était-elle parvenue à quitter le royaume à son tour ? et son père ... avait-il réussi à s'enfuir ou était-il tombé aux mains des ennemis ? comment osaient-ils s'en prendre à son peuple ? ils n'avaient jamais rien fait de mal, ils étaient restés eux-mêmes, discrets et vaillants. Ils n'auraient jamais attaqué un royaume voisin sans raison ! ceux qui avaient commis cet acte n'étaient que des monstres.


Mais Mia n'était qu'une enfant, et les affaires politiques du royaume lui étaient étrangères. La seule chose qu'elle voyait, c'était des Humains s'en prendre à son peuple bien-aimé.


Mia était maintenant loin de chez elle, et sa famille lui manquait terriblement. Ses parents lui avaient appris à survivre, mais pas à vivre seule. Elle n'avait plus froid, plus faim, plus rien ne l'animait. Elle se recroquevilla en position fœtale, ferma les yeux et souhaita être de retour à la maison, dans les bras de sa maman.


Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le soleil se levait, elle vit une jeune fille allongée face à elle. Elle avait de grands yeux verts, de longs cheveux bruns et sa voix semblait si douce.


— Salut toi, je m'appelle Rose. Tu es la princesse Mia, n'est-ce pas ? comme tu es belle, lui dit-elle avec un sourire.


Et Mia lui rendit son sourire.

 

Pour Dorine…

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page