Leur monde était autrefois clair et magnifique, mais ils étaient en train de le détruire. Lorsque nous les avons laissés seuls après les avoir aidés à évoluer, nous ne pensions pas qu'ils en arriveraient là, si mauvais et si destructeurs. Peut-être était-ce de notre faute. C'est pourquoi nous sommes retournés vers eux et en avons emmené un avec nous. Ils l'appelaient la Médiatrice, pensant qu'elle les sauverait tous. Mais ce ne fut pas le cas. Elle a essayé, et elle a même convaincu mes deux fils, Maw et Wax. Ils m'ont raconté ce qui s'était passé lorsque je les ai laissés seuls avec elle, ils m'ont dit comment elle les avait convaincus. Et je dois avouer que si j'avais été avec eux, elle m'aurait aussi convaincu. Si seulement il n'avait pas été déjà trop tard, les Humains auraient pu être sauvés.
La Bague de l'Esprit, je ne sais pas comment ils l'ont obtenue, mais ils l'ont eue. Chacun d'entre eux la possédait, elle les reliait tous. Chacun a pu ressentir l'arrivée de la Fin. Elle a pris la parole lorsque nous ne nous y attendions pas. Mais avant cela, elle a montré à mes fils que les Humains n'étaient pas totalement mauvais, que derrière chaque mauvaise action se cachaient deux bonnes actions, mais que personne n'en parlait jamais. Cela l'a presque tuée, le lecteur de mémoire n'est pas fait pour les Humains, mais elle l'a fait quand même, et c'est grâce à cela que mes fils se sont rangés de son côté.
Lorsque le Moment est arrivé, elle a pris la parole, prononçant son discours à travers sa Bague, pour son peuple. Et nous ne le savions même pas. Elle était là, les yeux fixés sur sa planète, le désespoir coulant dans ses veines. La Bague de l'Esprit près de sa bouche, elle parlait déjà à son peuple. Nous ne l'avons découvert que plus tard. Certains Humains avaient pu partir dans ce qu'ils appelaient des Arches, ils étaient déjà loin, mais eux aussi possédaient une Bague, et la Bague fonctionne même d'un univers à l'autre. D'autres attendaient sur leurs vaisseaux que la Fin arrive, voyant leur planète en vie jusqu'au dernier moment.
"Mes chers amis, mon peuple. Je suis désolée, tellement désolée. Vous m'avez élue Médiatrice pour notre cause, mais j'ai échoué et j'en suis navrée. Les voilà près de moi, me forçant à vous regarder d'en haut. C'est une torture de savoir que vous ne survivrez pas… alors que moi, si. Intérieurement, je suis déjà morte, nous le sommes tous. Mais ils ne savent pas qui nous sommes, ils ne savent pas que nous avons chacun une Bague, et c'est par cette Bague que nous nous retrouverons un jour, je vous le promets. Le Moment arrive, la Fin est proche. À vous qui êtes restés en bas, sachez ceci : nous vous vengerons, nous les tuerons tous, pour vous, jusqu'au dernier. Cela ne vous sauvera pas, et j'en suis désolée, mais la vengeance sera notre salut. Ceux qui sont partis se retrouveront, dans un an ou dans mille ans, c'est une promesse. Soyez forts, soyez justes, mais surtout, soyez humains. Pacifiques, mais pas passifs. Je vous aime tous."
Un beau discours, je dois l'admettre, puissant et juste… et mérité. Nous avons mérité leur promesse de vengeance, car c'est à cause de nous qu'ils sont morts, nous l'avons admis. Nous n'avons pas détruit leur planète, seulement les parasites, ce fut rapide et efficace. Lorsque la Fin est arrivée, la Médiatrice a hurlé, et nous avons pu ressentir son désespoir, et les Humains qui étaient restés pour voir la Fin ont hurlé à leur tour, montrant ainsi qu'ils possédaient eux aussi la Bague ! quelle rareté, et pourtant chaque être humain en possédait une. Comment est-ce possible ? nous lui avons crié de nous dire comment ils avaient pu en avoir chacun une alors que personne d'autre dans l'Univers n'en possède autant, mais elle n'a pas répondu. La Médiatrice continuait de crier encore et encore, puis elle s'est évanouie et n'a pas repris connaissance. Elle était en vie mais incapable de se réveiller. La Bague de l'Esprit relie chaque âme, ils pensent, vivent et respirent d'une seule voix. C'est cela qui nous mènera à notre perte. Ils l'ont tous ressenti, le Moment comme ils l'ont appelé par la suite, ils ont senti la Fin, d'où leur promesse de vengeance. Nous la mériterons, tout comme ils ont mérité leur fin.
C'est l'ordre naturel des choses, ne nous en voulez pas, vous auriez fait de même, tout le monde l'aurait fait. Qui n'a jamais aidé un peuple à évoluer pour ensuite les voir s'autodétruire ? qui parmi vous n'a jamais rêvé de tuer sa propre création ? tout le monde l'a rêvé, et certains l'ont fait. Lorsque les Humains sont devenus des monstres, c'était à nous de nous en occuper, et regardez, beaucoup ont survécu même s'ils ont l'interdiction de retourner sur leur planète.
Ils sont exilés, et peut-être réussiront-ils à survivre pendant quelques siècles ? je l'ignore. Les Humains ne vivent pas aussi longtemps que nous. Cela fait maintenant un certain temps que les Humains sont en exil. En temps humain ? Douze générations exactement. Ce qui s'est passé après le Moment est confus. Ils ont fui, ils ont ressenti la mort de leur peuple. Quelques jours plus tard, la Médiatrice s'est enfuie à bord du Vaisseau Le Résolu avec Maw et Wax… Je ne leur en veux pas, je l'ai déjà dit.
Je vous l'accorde, notre peuple nous a considérés comme des héros, mais pas nos voisins. Ils nous ont traités de meurtriers, ils ont dit que nous avions commis un génocide, et oui, c'était vrai. C'était inévitable ! il le fallait, leur planète se relèvera plus forte que jamais. Oui, sans les Humains, mais ils détruisaient tout, Terra se mourait. Il fallait agir rapidement ou prendre le risque de tout perdre, c'était sa seule chance de survie. Le Moment n'a pas tué tout le monde, je vous l'ai déjà dit, certains ont survécu. Où sont-ils aujourd'hui ? je ne sais pas, leur vie leur appartient désormais, nous ne sommes plus responsables d'eux. Nous ne craignons pas leur vengeance, elle arrivera un jour, peut-être bientôt, peu importe. Nous avons fait notre travail.
J'ai terminé, n'êtes-vous pas heureux ? n'est-ce pas ce que vous vouliez ? mon témoignage sur les événements qui se sont déroulés sur Terra. Vous savez tout, vous aviez dit que vous me laisseriez partir si je vous révélais tout, je vous ai promis la vérité et vous l'avez eue, alors pourquoi ne me libérez-vous pas ? enfin… Quoi, une arme ? êtes-vous sérieux ? qui êtes-vous ? un Humain…
Ainsi, la vengeance est belle et bien réelle.
Pour Dorine…
Komentáre