— Judy ! actionne le levier à mon signal ! hurla Art.
— À vos ordres, Capitaine !
— Capitaine ?
— Désolé papa, c'est la seule chose qui m'soit v'nue à l'esprit, rigola Judy.
— Ok, c'est parti ! ordonna une seconde voix. Allez-y !
Judy obéit, mais rien ne se produisit.
— Rhaa, ç'aurait dû fonctionner, grogna Sly, la seconde voix.
— Pa', Pop, qu'est-ce que je fais maintenant ?
— Va chercher Moose.
— À vos ordres !
Judy voyageait depuis son enfance avec ses deux pères, Art et Sly, ainsi que son oncle, Moose. C'était une vie magnifique pour elle, jusqu'à ce que leur vaisseau rencontre une panne inexplicable au-dessus de la planète Freya. Mais cela faisait partie de l'aventure, c'était aussi pour ça qu'elle aimait voyager.
Judy, une jeune femme de vingt ans aux cheveux courts, roux et ondulés, avec de petits yeux noirs, se tenait en attente, ne sachant que faire. Ils ne pouvaient pas se permettre d'atterrir sur Freya tant qu'ils n'étaient pas en mesure de redécoller. Tandis que ses pères tentaient de réparer le vaisseau, son oncle, Moose, frère d'Art, dormait littéralement sur la passerelle. Judy courut jusqu'à là et le trouva profondément endormi.
— Oncle Moose ! Moose !
Moose sursauta et se retourna vers Judy. Il semblait surpris que quelqu'un l'ait réveillé.
— Quoi ?! demanda-t-il.
— Comment ça quoi ? papas ont besoin de toi, ils ont besoin de ton aide pour réparer le Ghost. Tu l'sais qu'on est tombés en panne, hein ?
— Est-ce que tes pères savent que je suis nul en mécanique ?
— Tu fais partie de l'équipage, oncle Moose, et non, t'es pas nul en mécanique, arrête d'essayer de m'le faire croire. Et je n'pense pas que t'aies vraiment le choix.
Moose rigola. En fait, Judy avait raison. Si Art et Sly l'appelaient, il devait venir. C'était comme ça. Il tapota affectueusement l'épaule de sa nièce et se dirigea en courant vers la salle des machines. Judy sourit et prit la place de son oncle sur la passerelle. Quelques minutes plus tard, l'intercom retentit dans son oreille.
— Judy ! ne prends pas la place de Moose, nous avons besoin de bras supplémentaires ! s'exclama Sly.
— Argh, ça fait plaisir, j'viens de perdre un tympan… J'arrive !
Judy rigola de nouveau. Moose avait raison, quand quelqu'un comme Sly ou Art appelait, il fallait y aller. Au cours des heures suivantes, la petite famille tenta de redémarrer leur vaisseau, en vain, la panne persistait. Art commença à se demander si c'était plus qu'une simple panne. Ils laissèrent Judy se reposer dans ses quartiers et discutèrent tous les trois de leur prochaine action.
— Nous avons tout essayé, Art, rien n'y fait, même le reboot n'a pas relancé le Ghost, dit Moose.
— Que peut-on faire ? nous ne pouvons pas rester là éternellement.
— Atterrir ? proposa Sly.
— T'as perdu la tête ? atterrir et prendre le risque de ne pas redécoller ? et jamais de la vie je n'atterrirais sur Freya, cette planète est maudite.
— Art, calme-toi. Ce n'est qu'une planète.
— Vous savez très bien que non, ce n'est pas qu'une simple planète. Nous n'aurions jamais dû venir ici, c'était une erreur, fit Art en regardant Moose.
— Ne me regarde pas comme ça Arty, t'étais d'accord. Quand j'ai dit non pour y aller, t'as dit le contraire.
— Je sais, je sais… Ok, reprenons nos esprits et tâchons de trouver un moyen de faire redémarrer le Ghost. Les systèmes de survie sont fonctionnels, le problème vient donc d'ailleurs.
— Le réacteur ?
— Je vais aller voir ! dit Sly.
Moose et Art se retrouvèrent seuls, le silence s'installa. Les deux frères, qui avaient trois ans d'écart, se ressemblaient beaucoup. Des yeux d'un vert émeraude scintillant de curiosité et de crainte, une chevelure courte brune, pratiquement rien ne les différenciait l'un de l'autre. Ils savaient donc déjà ce que l'autre pensait de cette situation, une terrible pensée. La planète est maudite, c'était ce qu'Art avait dit, et Moose le croyait aussi. Après tout, personne n'était revenu depuis…
<< ALERTE OBJET NON IDENTIFIÉ À PROXIMITÉ >>
Moose n'eut pas le temps de finir sa pensée que l'alarme se déclencha, le radar détectait quelque chose. Il lança un regard à Art, et ils se mirent à courir vers la passerelle. Sly les rattrapa à son tour, suivi par Judy.
— Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, inquiète.
— Le radar, il détecte quelque chose, dit Moose. Mais je n'vois rien là-dehors.
<< ALERTE OBJET NON IDENTIFIÉ À PROXIMITÉ >>
Moose et Sly se pressèrent contre la vitre de la passerelle, mais il n'y avait toujours rien à part le vide intersidéral et l'inévitable Freya. Ils commençaient tous à être inquiets. Moose croisa le regard de Sly, et il y vit la même lueur qui scintillait dans ses yeux, comme s'il savait lui aussi ce qu'il se passait.
— Le radar se trompe alors !
— Non, Judy, le radar ne se trompe jamais. Moose, va dans la salle des machines et attends mes ordres. Sly, prépare-toi à tirer le levier. Judy, sois prête à verrouiller la chambre du réacteur. Il faut que nous partions d'ici au plus vite.
Tous obéirent, mais au moment où chacun atteignit son objectif, les lumières s'éteignirent et l'alarme résonna dans l'habitacle. Le sas-est s'ouvrit.
Judy, à la recherche de ses pères et de son oncle, courut dans l'habitacle en se couvrant les oreilles. L'alarme semblait de plus en plus forte, mais en passant à côté d'une des fenêtres, quelque chose attira son œil. Freya.
C'était la première fois qu'ils venaient ici. Jamais personne ne s'aventurait dans cette partie de la galaxie, plus maintenant. Elle ne comprenait pas pourquoi Art et Moose étaient furieux lorsque Sly avait proposé de voyager vers Freya, et elle ne comprenait pas non plus pourquoi ils s'étaient disputés à ce sujet. Mais Art et Moose avaient finalement accepté, et tout était revenu à la normale. Pourtant, quelque chose n'allait pas. La panne, puis le radar qui détecte un objet qui n'existe pas, les lumières qui s'éteignent, et maintenant l'alarme qui devient folle ? tout avait commencé au moment où ils étaient arrivés ici. Mais Judy n'arrivait pas à savoir d'où venait cette sensation, pourquoi la vue soudaine du coin de l'œil de Freya la terrorisait…
Et soudain, elle les vit, des centaines de vaisseaux fantômes errant au gré de la gravité. Chacun d'entre eux avait fini par mourir. Elle s'écarta de la vitre, le cœur battant, comme si ce geste la sauverait de Freya.
— Judy ! s'écria Art dans l'intercom. Judy, où es-tu ?!
— Couloir nord, vue sur Freya, répondit-elle en tentant de couvrir le brouhaha dû à l'alarme. Pa', que se passe-t-il ?! papa ?!
— Sas-est ! dépêche-toi ! ordonna Sly à son tour.
Moose fut le premier à arriver au sas-est. Personne ne peut l'activer à distance, personne, excepté… Il savait ce qu'il avait à faire. Il était prêt à tout, tant qu'elle les laisserait partir en paix. Il pénétra dans le sas qui se referma automatiquement. Il n'y avait qu'un seul levier à l'intérieur, celui qui ouvre la porte vers l'extérieur. Art, Sly et Judy arrivèrent à ce moment-là.
— Elle ne nous laissera pas partir, tu le sais aussi bien que moi, Arty.
— Moose, je t'en prie, ouvre le sas, laisse-nous entrer ! s'écria-t-il en frappant la vitre.
— Oncle Moose, reviens, s'il te plaît !
— Tu sais que je ferai tout pour te sauver, ma chérie, dit-il en s'adressant à Judy. N'oublie pas que tu es fantastique.
— Moose, ouvre, ne fais pas l'idiot, allez !
— Sly, je n'fais pas l'idiot. Bon sang, c'est bien la première fois que je suis sérieux. Vous êtes ma famille, et je ferais tout pour vous sauver. Et c'est là l'unique moyen pour qu'elle vous laisse partir. Les légendes sont vraies. La planète est maudite, je dirais même vivante…
Un silence sépulcral envahit l'espace. Art et Judy étaient collés à la vitre du sas, Sly essayait par tous les moyens de l'ouvrir, mais au moindre faux pas, Moose finirait dans les abysses. Des larmes coulèrent le long de ses joues. En se voyant si inutile, Sly rejoignit son époux et sa fille devant cette vitre glacée. Lui aussi le savait. Depuis le moment où le vaisseau était tombé en panne, il savait ce qu'ils auraient à faire… Le temps était venu.
— Je vous aime, n'ayez pas peur. Après ça, vous pourrez partir, leur dit-il confiant. Freya exige un sacrifice.
Et Moose poussa le levier. Il fut happé par le vide spatial, laissant sa famille pleurante et hurlante d'horreur, sans pouvoir le quitter des yeux.
— LIAM !!! hurla Art.
Le Ghost reprit vie.
Pour Dorine…
Superbe, j'en ais eu des frissons 😍