top of page
Photo du rédacteurMartha BLK

J'ai vu l'obscurité autrefois


Darhan n’avait jamais ressenti ça, cette douleur à la fois désagréable et peu commune. Même lorsque sa mère et son grand-père l’avaient forcé à prendre une vie, il n’avait pas ressenti ça. Grandir dans la Légion n’était pas une mince affaire. Ce fut pour lui synonyme de devenir un monstre, un assassin sans pitié. Darhan avait eu la chance de s’être enfuis avant qu’il ne perde son âme entièrement…


Cette douleur, c’était si différent de ce qu’il connaissait. Il avait identifié quand cela avait commencé et en particulier la raison.


C’était depuis ce jour. Depuis cette nuit.


Il se souvenait en détail de tout ce qui avait amené à ça. Les alertes qu’ils avaient reçues annonçant la présence de grand-père et de ses Assassins. Il se souvenait de la rapidité avec laquelle ils étaient sortis et qui avait fait équipe avec qui. Il se souvenait avoir fait équipe avec son père, que Malcolm était avec Luka, que Jillian était avec Genesis et Sasha, et surtout qu'Isaac et Jaycee étaient ensemble. Ils étaient partis par équipe et avaient fini seuls. La tactique souvent employée par grand-père, diviser pour mieux régner.


Isaac et Jaycee. La Dream Team comme les appelait fréquemment Malcolm. Darhan avait eu l’occasion à de nombreuses reprises de les voir à l’œuvre et il ne pouvait donner que raison à Malcolm.


Ils avaient cette capacité à se comprendre en un seul regard, comme s’ils étaient capables de lire les moindres micro-expressions de l’un et de l’autre. Tout comme Jillian avait grandi avec seul langage la capacité à lire les autres en un regard, c’était leur cas, mais qu’entre eux. La première fois que Darhan les avait vus travailler ensemble, il était presque resté bouche-bée, mais il avait commencé à enquêter de son côté. Il y avait quelque chose émanant d’eux qu’il ne comprenait pas et cela le perturbait. Il voulait savoir. Il avait besoin de savoir. Mais les choses furent par la suite en permanence mouvementées et Darhan avait perdu de vue sa « mission », son besoin de savoir.


Jusqu'à ce jour. Jusqu'à ce qu'il entende la voix paniquée de Jaycee. Jusqu'à ce qu'ils perdent le contact avec lui. Ce furent les cinq minutes les plus longues qu'il ait connu. Il se souvenait des cris de son père et des autres suppliant Jaycee de leur dire ce qu'il se passait. Il se souvenait d'être arrivé sur les lieux en même temps que son père et Malcolm. Et enfin, il se souvenait des larmes de Jaycee, du corps sans vie d'Isaac et du sang. Tellement de sang… C'était loin d'être la première fois qu'il en voyait, avoir grandi dans la Légion avait eu tendance à le désensibiliser. Et pourtant… c'était le sang d’Isaac… Jamais il n'aurait cru être autant affecté, mais voilà, c'était le cas, et Darhan n'était pas sûr de savoir comment réagir. Comment vivre ce… deuil.


Le premier soir après l’enterrement, il avait évité ne serait-ce que de regarder la porte de la chambre d’Isaac. Puis un jour était passé, après 2 et enfin une semaine.


Il était 4 h du matin lorsqu'il se retrouva en face de la chambre. Tout le monde était profondément endormi.


Il était 4 h 30 lorsqu'il y pénétra enfin. Il n’y était que rarement entré, et jamais sans l'autorisation d'Isaac. Il alluma la petite lumière sur la table basse. Rien n'avait changé, tout était propre et à sa place. Il resta là, au milieu de la pièce, à observer chaque coin, chaque détail. Il n'était pas sûr de savoir ce qu'il cherchait ou s'il cherchait réellement quelque chose. Quelques minutes passèrent avant que son regard ne s'arrête sur son bureau. Il y avait un carnet ouvert, un ordinateur portable, un pot avec différents crayons et stylos, mais principalement des photos. Lui avec ses amis, lui avec eux, juste eux, lui avec Jaycee.


Darhan prit cette dernière dans ses mains et la fixa comme si elle possédait toutes les réponses à ses questions. C'était un selfie pris par Isaac. Sur le cliché, il affichait le plus grand sourire que Darhan ait pu voir chez lui. Jaycee était collé à lui, un bras autour de sa taille. Il souriait à pleines dents, jamais, il ne l'avait vu si heureux. Jaycee et Isaac se regardaient dans les yeux, leurs visages étrangement proches. Il n'était pas certain de comprendre ce qu'il voyait, c'était incompréhensible. Pourquoi semblaient-ils si heureux ? jamais, il ne les avait vus ainsi lorsqu'ils étaient avec eux.


Darhan ne savait pas pourquoi, mais cette photo l’hypnotisait. Plus il la regardait, plus il comprenait que quelque chose lui manquait pour la comprendre.


Il s’assit au milieu de la pièce, la photo fermement tenue dans ses mains. Il voulait comprendre. Il devait comprendre.


Pourquoi la disparition d'Isaac lui était si douloureuse… Pourquoi ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page