« Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêvent ? » Apocalypse Now
Jour 9 :
Je suis Jane. Nous avons quitté la maison abandonnée où nous avions trouvé refuge. Rémy peut à peine marcher. Je suis malade moi aussi… Nous étions venus ici en vacances avec notre mère, je ne m'attendais pas à vivre une telle épreuve. Nous nous dirigeons vers le nord, je ne connais pas cette ville, alors je leur fais confiance. À la radio, ils disent qu'il se passe des choses étranges, voire horribles à Breene, sans donner de détails. Breene n'est qu'à quelques kilomètres d'ici, d'après ce qu'ils ont dit.
Je suis Anna. Même s'il se passe des choses, Eden a commencé à écrire ce journal, et nous nous devons de le continuer. Je la connais depuis la maternelle, je connais mieux ses pensées que Alendra ou Jaime. Elle l'a écrit pour ceux qui le trouveront plus tard. Elle l'a écrit pour que ceux-ci sachent la vérité sur la Catastrophe. Pour que l'histoire retienne le récit d'un groupe de survivants abandonné, seuls face à la mort. Pour que tout le monde sache que cette guerre a détruit l'Humanité. Nous croisons des morts partout, mais nous ne comprenons pas encore en quoi ils sont dangereux…
Jour 11 :
Je suis Jaime. Nous n'avons pas eu le courage d'écrire hier. Rémy est mort, enfin pas vraiment en fait… C'est compliqué. Nous marchions depuis environ une heure, il était très tôt. Lorsque nous avons fait une pause, j'ai déposé Rémy, qui était très mal en point. Il pouvait à peine respirer, alors j'ai appelé les autres à l'aide. Jane lui a parlé, lui a dit que tout irait bien, il lui a répondu quelque chose et… et il est mort. Nous venions de perdre l'un d'entre nous. Jane était tellement bouleversée, elle refusait de le quitter ! mais il fallait avancer. Nous avons dit quelques mots pour lui et nous sommes repartis, sauf que voilà, Rémy a bougé et s'est levé… C'est là que tout a commencé. Jane était heureuse jusqu'à ce qu'il se jette sur elle et tente de la mordre ! il voulait la tuer ! nous avons essayé de le raisonner, mais il ne nous écoutait pas, il voulait nous tuer et il a même réussi à mordre Tina !
Il fallait faire un choix, aussi dur qu'il soit… Nous avons dû nous défendre, mais Jane ne voulait pas qu'on lui fasse du mal. Il n'était plus lui-même. Je l'ai tué avec un coup de batte dans la tête. Jane m'en veut énormément, mais je n'avais pas le choix. C'était soit lui, soit nous ! si je n'avais pas fait ça, il n'y aurait plus personne pour continuer ce Journal. Nous avons essayé de comprendre ce qui s'est passé, Anna pense que c'est peut-être à cause des bombes… Mais nous ne savons rien ! c'est tellement frustrant… Nous n'avançons même plus ! Lucy et les autres sont presque sortis, Alendra leur a dit pour Rémy, la décision de se séparer ne leur semble plus être une bonne idée maintenant ! il fallait y penser avant !! ils nous attendent dans une maison au 787 Glenn Price Road. Il faut avancer, il faut les rejoindre.
Jour 12 :
Je suis Alendra. Nous ne nous sommes pas trop arrêtés, sauf pour dormir, en fait, personne n'a dormi, je voyais les autres bouger sans arrêt dans leur coin. Il doit être 14 h, nous n'avons rien mangé, car nos réserves sont déjà épuisées… Il doit nous rester à peine un peu d'eau. Je repense encore à Eden et aux autres disparus, j'espère qu'ils reviendront en vie. J'ai peur, je ne veux pas qu'ils deviennent comme Rémy. Nous avons compris la mise en garde de cette survivante, les morts sont dangereux. Si vous en voyez un, s'il se relève, ne vous approchez pas ou tuez-le en visant la tête ! c'est comme dans les films d'horreur… C'est inquiétant et effrayant, et ce qui m'effraie le plus, c'est cette absence de survivants, cette absence de vie. Nous avançons vite, mais Jane commence à être très malade, que devons-nous faire ? attendre encore…
Je suis Lona. Jane est malade, et comme je le suis aussi un peu, ça me fait peur. Vais-je mourir aussi ? Je ne veux pas finir comme Rémy. Vouloir tuer mes amis, jamais de la vie…
Je suis Jaime. Nous avons presque rejoint les autres, nous faisons une dernière pause. L'état de Jane et de Tina est préoccupant. Nous nous préparons à agir en cas d'urgence. Je suis désolé, nous n'aurons pas le choix quand le moment viendra…
Jour 14 :
Je suis Lucy. Hier a été une journée de terreur. Les autres nous ont rejoints avant-hier soir, et ils nous ont expliqué tout ce qui s'est passé. Mais il nous a fallu lire le journal d'Eden pour en savoir plus. Nous nous sommes couchés tard, mais les malades, eux, se sont endormis tôt…
Nous n'avons plus prêté attention à eux jusqu'à tard dans la nuit. J'étais avec Alendra, et nous n'avions pas vraiment dormi. Nous chuchotions pour ne pas réveiller les autres, mais à un moment donné, nous avons entendu des sortes de grognements. Nous avons commencé à chercher d'où venaient ces bruits. Alendra a vu bouger quelqu'un, et moi aussi, mais ce n'était pas la même personne. Elle a vu Jane, et moi Tina, mais elles avaient l'air… différentes. Elles se sont jetées sur nous ! comme nous avons hurlé, les autres se sont réveillés. Elles voulaient nous tuer, nous dévorer ! Jaime n'a pas attendu une seule minute pour les empêcher de nous mordre ou de nous déchiqueter. Il a pris sa batte et a tué Jane, tandis que j'ai planté mon couteau dans le ventre, les bras, et tout ce que mon couteau pouvait atteindre, mais rien à faire, Tina voulait toujours me mordre ! les autres étaient trop paniqués pour venir m'aider. Jaime m'a alors hurlé de viser la tête, ce que j'ai fait… Tina est morte, bien morte.
Je suis Chris. Ce que Lucy vient de raconter n'est que le début de cette affreuse journée. Après ce début tragique, nous avons couvert nos morts et avons dit quelques mots pour eux. Ensuite, nous avons repris notre route. Nous avons pris deux voitures, même si certains étaient contre cette idée, mais Jaime a pris le commandement, et il se débrouille bien mieux. Nous avons fait le point sur cette histoire : tuer ces monstres, ces "zoneurs", sans qu'ils ne nous mordent et sans avoir aucune pitié pour aucun d'entre eux. Les malades sont condamnés à mourir. Nous n'avons vu aucun secours, policiers ou militaires. En 14 jours, la population a entièrement disparu, ce n'est pas normal. Nous espérons qu'un camp de réfugiés a été mis en place plus loin dans le pays, et que tous ceux que nous connaissons s'y seraient rendus… En route pour Brownwood, nous avons croisé ces "zoneurs", il y en avait une bonne dizaine, et nous avons foncé sans réfléchir, c'était ignoble.
Je suis Tommy. Lona et moi-même sommes malades, mais moins que Rémy et Jane. L'avancée de cette maladie varie d'une personne à l'autre, et pour nous, elle n'est pas rapide. Nous nous sentons bien, mais la toux et la fièvre nous gagnent. Les autres sont prêts à agir… J'espère qu'ils n'auront jamais à le faire... Des "zoneurs", nous en voyons partout sur toutes les routes, mais nous restons sur celle de Brownwood. Coleman va me manquer… Nous espérons trouver de l'essence et de la nourriture là-bas, et peut-être même des survivants. Cela me fait penser que Chris habite sur la route de Brownwood.
Jour 15 :
Je suis Maxence. C'est tard dans la soirée que j'écris cela. Nous sommes dans la maison de Chris, et il faut dire que tout ne s'est pas passé exactement comme nous l'espérions. Hier soir, nous ne nous sommes pas arrêtés, et c'est tôt ce matin que nous sommes arrivés à proximité de la maison de Chris, à deux kilomètres de Santa Anna. Il a demandé à ce que nous nous y arrêtions afin de voir si ses parents étaient encore là. En voyant le regard de Jaime, j'ai compris que nous allions trouver ses parents, mais pas comme il l'espérait, et nous ne nous sommes pas trompés... Leur voiture était toujours là. Quand les nôtres se sont arrêtés, Chris a couru jusqu'à sa maison, Jaime n'a pas eu le temps de le retenir. Nous avons couru après lui, mais nous n'étions pas encore à l'entrée que nous l'avons entendu crier. Nous nous sommes précipités, et nous l'avons vu debout dans le salon, les corps de ses parents étendus devant lui. Ils étaient devenus des "zoneurs"… Chris n'a pas hésité une seconde à les tuer avec son couteau, par chance il n'a pas été mordu, mais depuis, il ne parle plus. Après ça, tout le monde a perdu espoir, plus aucun de nous ne croit que nos familles soient encore vivantes... Nous sommes restés là pour la journée, avons recouvert ses parents, et Jaime est parti à Santa Anna chercher des armes avec Alendra et Kaany. Ils viennent seulement de revenir et ont l'air exténué.
Je suis Jaime. Max vient de tout raconter, alors à moi de dire ce qui s'est passé à Santa Anna. Nous y sommes allés avec l'une des voitures, car nous voulions absolument nous armer. Avec une batte de baseball et des couteaux de cuisine, nous ne pouvions pas aller bien loin. Alendra avait une barre de fer, Kaany avait deux couteaux, et moi, la batte. Santa Anna était infestée de "zoneurs", et personne ne semble avoir survécu. Heureusement, Kaany connaissait un raccourci qui menait au centre-ville. Santa Anna n'est pas très grande, mais il y a un commissariat où nous avions l'espoir de trouver des armes. Nous avions laissé la voiture non loin, car les "zoneurs" sont semblent attirrer par le bruit. Nous sommes entrés rapidement dans le commissariat. Les quelques "zoneurs" qui s'y trouvaient, nous les avons maîtrisés. Nous avons pris les armes et les munitions qui restaient, mais voilà, il y a eu un problème...
Un groupe de "zoneurs" a dû nous voir entrer, et ils ont essayé de pénétrer dans le commissariat. Nous devions sortir de là. Alendra a dit qu'il y avait une sortie par une autre salle, qui menait sur une ruelle. Il y avait 5 "zoneurs". Kaany voulait utiliser les armes, mais ça n'aurait fait que les attirer, alors nous les avons tués discrètement. Arrivés à la fin de la ruelle, nous pouvions voir que les "zoneurs" avaient presque forcé l'entrée du commissariat. Nous n'avions qu'à attendre qu'ils y parviennent, et nous aurions foncé vers la voiture, mais ça ne s'est pas passé ainsi, ça ne se passe jamais comme on le veut. Alendra a fait tomber sa barre de fer, et l'un d'eux a entendu et est venu vers nous. Nous l'avons achevé, mais il a réussi à alerter tout son groupe. Nous avons donc foncé, mais non vers la voiture, au contraire, nous avons foncé dans la direction opposée... À ce moment-là, nous pensions ne jamais revenir.
Nous étions à Santa Anna, seuls, encerclés de "zoneurs". Nous avons couru, et ils nous ont poursuivis. Bien qu'ils soient assez lents, le poids du sac contenant les armes et les munitions me ralentissait. Nous pouvions voir la voiture s'éloigner de plus en plus de nous. J'ai dit à Alendra de prendre le sac, ce qu'elle a fait, et de partir avec Kaany. Elle m'a passé sa barre de fer bien plus solide, et je lui ai donné ma batte. Elles sont parties, et moi, j'ai fait en sorte de ralentir les "zoneurs". J'en ai abattu quelques-uns, et une fois sûr que les filles étaient loin, je me suis mis à courir. Je ne savais pas quelle direction prendre, je ne savais pas où elles étaient parties. Le centre-ville n'était pas très grand, mais il y a beaucoup de rues. Je me suis engouffré dans l'une d'elles, toujours avec les "zoneurs" à mes trousses...
Je suis passé devant une ruelle, et juste après, j'ai entendu un bruit, comme lorsque l'on écrase la tête d'un "zoneur". C'était Alendra, elle venait d'en abattre un avec la batte. Elle était cachée là, mais elle avait perdu Kaany dans la mêlée. L'une était partie d'un côté, et l'autre, à l'opposé, sans que l'une ne s'en rende compte. Les "zoneurs" étaient encore à notre poursuite, j'ai récupéré le sac, et nous sommes repartis en courant. Après 10 minutes de course effrénée qui nous ont menés à l'extérieur du centre, nous nous sommes réfugiés dans un appartement isolé en attendant qu'ils passent. Il était presque midi lorsque nous sommes sortis de là. Maintenant que nous avions des armes, et que nous allions retrouver la voiture, nous avions perdu Kaany. En 14 jours, nous étions devenus des pros du cache-cache.
Nous sommes repartis en direction du centre. Nous avons cherché dans le silence Kaany, et après une heure, je me suis rendu compte que nous étions "traqués", un "zoneur" nous suivait à la trace. Nous avons accéléré, et au détour d'une rue, nous sommes tombés sur Kaany, qui pointait une arme sur nous. Nous nous sommes baissés, et elle a tué le "zoneur" qui nous "traquait". Où avait-elle trouvé cette arme ?! Kaany venait d'ameuter des "zoneurs"… (elle me regarde écrire par-dessus mon épaule et vient de me dire qu'elle en est désolée). Il était grand temps que nous retournions à la voiture. Nous nous sommes donc remis à courir, et avons croisé un corps de policier, le seul que nous ayons vu depuis la Catastrophe. L'arme venait donc de là. Nous sommes retournés vers le commissariat, mais il y avait une horde de "zoneurs" entre nous et lui.
Cela faisait pratiquement 4 heures que nous courions dans toute la ville, la fatigue se faisait ressentir, la horde était devant nous, et un groupe de "zoneurs" derrière. Nous n'étions pas près de récupérer la voiture. Nous avons décidé d'affronter le groupe plutôt que la horde, en réalité, nous avons réussi à éviter l'affrontement en courant dans le tas. Nous sommes allés nous cacher dans un magasin, avons barricadé les portes, et pendant 3 heures, nous n'avons pas bougé de là. C'est au milieu de l'après-midi que nous sommes finalement sortis par une issue de secours. La ruelle était vide, nous y sommes allés sans un bruit. J'avais le sac sur le dos et la barre de fer d'Alendra à la main. La ruelle donnait sur une route déserte, aucun "zoneur" en vue. Nous avons alors élaboré un plan pour retourner à la voiture sans rencontrer la horde, qui s'était étrangement calmée.
Nous n'avons pas eu de chance… C'est à croire que ces "zoneurs" entendaient chaque pas que nous faisions ! la horde est venue dans notre direction pendant que nous étions sur la route, et si elle nous avait vus, nous aurions été morts en peu de temps. Nous avons couru vers le centre-ville. Dans ces dédales de ruelles, nous les avons semés. Comme attirés par notre odeur, les "zoneurs" nous suivaient lentement. Nous nous sommes cachés. Pendant près de 3 heures, nous avons tourné en rond, couru, nous sommes cachés encore et encore. La horde avait fini par nous suivre dans le centre-ville, et s'était séparée, il y avait des "zoneurs" à chaque coin de rue.
La nuit commençait à tomber, nous avons pu éviter facilement les "zoneurs". Devant le commissariat, ils n'étaient plus nombreux, la voiture était là, toute proche, quand pour la dernière fois, rien ne s'est passé comme nous l'aurions voulu. Des "zoneurs" nous sont tombés dessus, nous ne savions même pas d'où ils pouvaient venir ! nous les avons tués, et Kaany a une nouvelle fois utilisé son arme… Nous nous sommes réfugiés dans le commissariat, et une fois notre courage revenu, nous avons foncé dans le tas ! c'est que depuis le matin, nous jouions à cache-cache avec eux, et ça devenait pesant. Nous avons foncé vers la voiture en tuant les "zoneurs", puis nous avons filé vers la maison de Chris…
Comments