« Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêvent ? » Apocalypse Now
Jour 17 :
Je suis Anna. Nous avons quitté Santa Anna pour arriver à Bangs ce matin. Actuellement, nous campons dans une maison abandonnée. Hier, un événement tragique s'est produit : nous avons perdu Lona et Tommy. Au début, nous roulions lentement, car ces créatures sur les routes et dans chaque ville ralentissent notre progression. Tommy était de plus en plus malade. En plein milieu de nulle part, la première voiture s'est arrêtée, et Tommy en est sorti précipitamment pour vomir. La deuxième voiture, celle où je me trouvais, s'est également arrêtée derrière. Jaime s'est agenouillée à ses côtés pour le rassurer. Nous venions de sortir du véhicule lorsque Tommy s'est relevé et a attrapé l'arme à la ceinture de Jaime. Il l'a posée sur sa tempe. Nous avons crié, imploré qu'il n'en fasse rien ! mais il nous a regardés, les yeux emplis de larmes, et nous a dit : « Je n'veux pas vous faire de mal, je n'veux pas finir comme ça ! » et il a tiré… Tommy a pris la décision de ne pas nous faire de mal. Nous l'avons laissé sur le bord de la route et l'avons recouvert d'un vêtement. Puis, nous sommes repartis, plongés dans le silence et la tristesse, incertains de ce qui adviendrait ensuite.
Je suis Max. Anna vient de raconter ce qui est arrivé à Tommy, c'est une situation triste, mais c'était la meilleure décision qu'il pouvait prendre pour assurer la sécurité du groupe. Comme elle l'a dit précédemment, nous avons perdu Tommy et Lona… La mort de Lona a été encore plus tragique. Nous avons pu traverser Santa Anna, mais nos véhicules étaient sur le point de tomber en panne d'essence, alors nous nous sommes arrêtés dans une station-service à l'extérieur de la ville. Pendant que Jaime et Lucy faisaient le plein, Lona, Anna, Kaany et Alendra sont entrées pour chercher de la nourriture et des boissons. Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé. D'après Alendra, les filles se sont séparées… Anna était avec Lona, et elle nous a dit qu'un "zoneur" leur est tombé dessus. Aucune d'entre elles n'avait pensé à vérifier les alentours. Du côté extérieur, nous n'entendions que des cris, et nous nous sommes précipités, mais les cris se sont soudainement arrêtés. Lona avait été attrapée, et le "zoneur" commençait à la dévorer… Elle tenait fermement le poignet d'Anna, qui a pris son arme pour abattre le "zoneur" afin d'éviter d'être mordue. Une fois dégagée de l'emprise de Lona, Anna l'a regardée, s'est agenouillée et l'a achevée. Deux décès en une journée, c'était une journée extrêmement difficile pour nous…
Je suis Jaime. Nous avons finalement trouvé une maison abandonnée à l'entrée de Bangs. Peu de temps après notre installation, nous avons rencontré un autre groupe de survivants qui nous suivaient avec un camion. Ils semblaient ravis de voir d'autres personnes. Ils étaient composés de cinq membres, deux femmes et trois hommes plus âgés que nous, nommés Lester, Jana, Byron, Khan et Tyrius. Nous avons échangé quelques mots, leur indiquant que nous nous dirigions vers Brownwood, tandis qu'eux allaient à Stanks. Nous avons partagé nos histoires de perte et de survie. Ils ont remarqué un corps recouvert sur le bord de la route, et nous leur avons annoncé que c'était un de nos amis… Ils semblaient profondément désolés pour nous et nous ont confié avoir également perdu certains des leurs. Nous avons échangé des médicaments et de la nourriture. Ils nous ont dit qu'à Stanks, il y aurait probablement un camp de survivants ! nous nous sommes séparés en nous disant au revoir, en espérant peut-être les retrouver à Stanks un jour…
Nous n'avons pas bougé de toute la journée, car nous étions complètement abattus par les récents événements.
Jour 19 :
Je suis Alendra. Avant-hier, nous avons laissé Bangs derrière nous, laissant derrière nous une horde de "zoneurs". Nous ne savions pas vraiment ce que nous étions censés trouver à Brownwood, mais depuis le début, Jaime avait une intuition qui nous poussait dans cette direction. Et une fois de plus, il avait vu juste...
Pour commencer, nous avons traversé Bangs en voiture, mais nous avons dû faire une pause, principalement pour trouver de l'eau, qui devenait de plus en plus précieuse. C'est en fin d'après-midi, avant-hier, que nous sommes arrivés à Brownwood, et malheureusement, ce que nous y avons trouvé ne différait peu de ce que nous avions rencontré à Coleman, Santa Anna et Bangs : une ville en ruines, criblée de "zoneurs", et des cratères causés par les bombes. Nous avons fini par trouver refuge dans un centre commercial. Notre expérience traumatisante à la station essence nous a rappelé d'être plus vigilants, et nous avons inspecté soigneusement les lieux. Mon esprit est revenu sur Eden et les autres disparus, et la question de leur sort restait en suspens...
Après un certain temps, Chris, qui n'avait pas prononcé un mot depuis la perte de ses parents, a proposé d'allumer la radio. La radio ! nous l'avions complètement oubliée, elle était restée dans nos affaires depuis le début ! jusqu'alors, nos tentatives pour capter un signal avaient échoué, le monde semblait avoir cessé d'émettre... Aaprès une heure d'efforts, nous avons finalement réussi à capter un message, apparemment préenregistré. Le voici :
« À tous les survivants qui tomberont sur ce message, sachez que vous n'êtes pas seuls, vous êtes plus nombreux que vous ne le pensez ! le monde a cessé d'émettre, et ceci sera le dernier message que vous recevrez. L'Apocalypse a finalement eu lieu, les autorités indiquent que des milliers et des milliers de bombes ont été lancées à travers le monde, chargées d'une toxine qui tue et transforme en monstres les morts. Si vous n'avez pas encore croisé ces créatures, je vous donne ce conseil : visez la tête pour les abattre. Les survivants ont déjà dû voir ce que sont devenus les morts. Battez-vous, restez en vie, et soutenez-vous les uns les autres. La vérité est ailleurs, mais aujourd'hui, elle n'a plus d'importance ; votre survie est tout ce qui compte. Vous n'êtes pas seuls ! »
La véritable cause de l'effondrement de l'humanité restera à jamais un mystère, ce qui est loin d'être rassurant. Le soir venu, Jaime et Chris ont pris le premier tour de garde.
Je suis Chris. Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit, car je ne me sentais pas capable de le faire. Hier, sous les ordres de Jaime, nous avons entrepris des rondes silencieuses dans la ville. Jaime était convaincu que nous finirions par trouver quelque chose d'utile. Nous nous sommes séparés en trois groupes : Jaime et Alendra ; Anna et Lucy ; Maxence, Kaany et moi. Nous ne savions pas vraiment ce que nous cherchions, que ce soit de la nourriture, de l'eau ou des médicaments. En réalité, un endroit sûr était notre quête ultime. Malheureusement, nous n'avons rien trouvé de tel, mais ce que nous avons découvert nous a laissés perplexes... et heureux ! nous avons retrouvé Eden et Gianelly !
Elles semblaient épuisées, mais elles étaient vivantes. Notre rencontre avec elles avait été purement un hasard. Elles se cachaient au fond d'une vieille maison, et leur état de choc initial les avait fait réagir de manière violente. Nous les avons finalement apaisées et les avons ramenées au centre commercial. Nous avons pris soin d'elles, et pour l'instant, elles sont en train de dormir. Nous attendons avec impatience qu'elles partagent leur histoire et répondent à nos questions.
Incroyable… C'est moi, Eden. Il y a environ deux heures, je me suis réveillée sur un canapé bleu, dans la section des canapés d'un centre commercial à Brownwood. Nous n'imaginions pas que le groupe nous retrouverait. Quand ils nous ont découvertes, Gianelly et moi ne les avons pas reconnus, ce qui a provoqué une réaction violente de notre part, je l'admets...
Nous sommes maintenant au soir du 19ème jour, semble-t-il, et nous avons dû leur raconter notre histoire. Je vais la réitérer ici. Nous sommes attristées de constater que si peu d'entre eux ont survécu, mais je suis ravie de voir qu'ils ont continué à maintenir ce journal. Laissez-moi vous expliquer ce qui s'est passé depuis notre disparition. C'était dans la nuit du 2ème au 3ème jour. Luc et moi étions à la recherche des disparus. Alors que nous rentrions, nous avons aperçu de la lumière au loin, une lampe torche. Des silhouettes armées étaient présentes. Nous avons fui aussi vite que possible, mais ils nous ont rattrapées. Ensuite, le noir total.
Je me suis réveillée dans une sorte de cave. Je ne savais pas combien de temps j'étais restée inconsciente, peut-être une journée. Mon environnement était totalement inconnu. Quand mes yeux se sont habitués à l'obscurité, j'ai réalisé que j'étais enfermée dans une sorte de cage. En me levant, j'ai remarqué d'autres cages. J'ai crié pour voir si quelqu'un était présent, et c'est Aline et Luc qui ont répondu. Pendant près de quatre jours, nous n'avons vu personne (je portais toujours la montre de Chris). Au bout de ces quatre jours, quelqu'un est entré, mais nous ne pouvions pas voir son visage. Cette personne a mis quelqu'un dans la cage d'Aline. Elle nous a dit qu'il s'agissait d'Al, qui semblait être malade. Deux jours plus tard, Al est décédé... puis il s'est relevé. Aline a paniqué et a crié, car Al était en train de la dévorer. Des hommes sont arrivés, ont vu la scène, mais ils n'ont rien fait et sont simplement repartis en riant.
Nous sommes restées dans nos cages pendant encore deux jours. Le sixième jour de notre détention, les hommes sont revenus avec deux "zoneurs". Ils ont ouvert la cage de Luc et ont poussé un des monstres à l'intérieur avant de refermer la cage. Luc a tenté de résister, mais il s'est fait dévorer à son tour. Lorsqu'ils sont arrivés à notre cage, je me suis accrochée à une barre de fer au-dessus de l'entrée. Quand ils ont ouvert la cage, j'ai repoussé le "zoneur" ainsi que les deux hommes. Ils se sont fait dévorer. Gianelly et moi avons profité de la confusion pour nous échapper.
Pendant que je rédige ces lignes, le groupe est en train de délibérer sur notre avenir. Ils ont évoqué la possibilité de se rendre à Stanks.
Comments