top of page
Photo du rédacteurMartha BLK

Journal de Bord d'une Survivante #5

« Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêvent ? » Apocalypse Now


Jour 22 :


Je suis Gianelly. Eden a décidé que tout le monde écrirait dans ce journal comme ils l'ont fait depuis notre disparition.


Je suis Jaime. Heureux de retrouver mes amies, mais attristé par la perte d'autres… Au début du 20ᵉ jour, nous avons définitivement quitté Brownwood pour rejoindre les survivants de Stanks. Malheureusement, c'était une autre déception. Rien à Stanks. Le camp de survivants n'était qu'une rumeur. Stanks est une petite ville où les "zoneurs" se font rares. Nous avons retrouvé les survivants et ils étaient heureux de nous revoir. Ils se sont installés dans une église abandonnée au centre de la ville. Ils semblaient vivre paisiblement. Ils nous ont invités à rester avec eux. Nous sommes là depuis deux jours et il semble que nous allons rester un moment.


Jour 60 :


Voilà deux mois depuis l'arrivée de la catastrophe, et nous ne savons toujours pas ce qui l'a provoquée ni pourquoi. Les radios ne diffusent plus sauf le message des autorités.


Deux personnes nous ont rejoints, Jepsen et Tyler. Nous formons vraiment un groupe, une famille. Il n'y a eu aucun incident avec les "zoneurs". Nous nous rendons dans les grandes villes environnantes pour nous approvisionner. Je suis Lucy, et je vous écris en direct de Stanks.


Jour 91 :


Je suis Alendra. Cela fait un moment que nous n'avons pas écrit, car notre vie était relativement paisible. Nous sommes en décembre, les nuits commencent à s'allonger, le temps est froid et mauvais. Nous étions installés dans une église, et nous commencions à apprécier notre vie ainsi. Mais nous avons dû partir en catastrophe. Un groupe de survivants bien armés et aguerris nous a attaqués. Apparemment, ils ont jugé que notre église serait un bon refuge et ont décidé de s'y installer. Nous ne nous sommes pas laissés faire, et nous nous sommes défendus avec les armes que nous avions pu récupérer. Mais ils étaient plus forts… Nous avons dû fuir en emportant autant de choses que possible. Malgré la panique, nous avons veillé à ne rien oublier. Ils ont pris possession de notre église, et nous sommes partis à la recherche d'un nouvel endroit. Nous avons trouvé un motel abandonné en bordure de route, et nous y sommes restés. Cela fait deux jours que nous sommes là, et Noël approche…


Jour 114 :


Je suis Eden. Aujourd'hui, c'est Noël ! c'est une période empreinte de nostalgie. Nos familles et nos amis nous manquent énormément... Nous regrettons notre vie d'avant. À cette période de l'année, j'aurais dû être aux chalets de Stanford avec ma famille. Alendra et Anna auraient dû être là aussi… Nous avons fait un "repas" hier soir, bien que ce ne soit pas aussi bon que les Noëls passés, mais l'esprit était là. La nouvelle année approche. Nous commençons à nous habituer à notre motel, et nous espérons y rester le plus longtemps possible.


Jour 121 :


Je suis Chris. La nouvelle année débute avec un froid glacial. Pas un son ne s'est fait entendre pendant la nuit. La nouvelle année commence dans un silence de mort. Le monde est vraiment trop calme. Nous sommes sortis pour voir la neige tomber ce matin, et pourtant, une voiture est arrivée en klaxonnant, comme pour nous souhaiter une bonne année ! des bras sortaient par les fenêtres pour nous montrer que nous ne sommes pas encore seuls au monde. Nous sommes rentrés avec un sourire aux lèvres.


Je suis Anna. Le froid nous saisit. La neige est tombée en abondance. Nous sommes sortis pour une bataille de boules de neige et avons oublié pendant quelques heures les soucis de ce monde pour retourner en enfance. C'était une journée extrêmement agréable. Nos réserves de nourriture commencent à s'épuiser, et la ville la plus proche est assez éloignée. Nous allons bientôt partir pour un nouvel endroit, mais nous ne savons pas encore où aller. Les autres se concertent pour trouver un nouveau refuge.


Jour 122 :


Je suis Jaime. Hier, nous avons pris la décision de nous déplacer vers le nord du pays, cherchant un endroit plus sûr que le motel. Nous sommes partis ce matin, mais notre progression a été ralentie par la neige. À l'heure actuelle, il est midi, et nous n'avons parcouru que quelques kilomètres.


Je suis Alendra. Il est, je suppose, 17 heures, et nous avons été contraints de retourner au motel, car la neige nous empêchait de poursuivre notre route. Je crains que nous devions attendre jusqu'à la fin de janvier avant de pouvoir reprendre notre périple. Nous devrons faire avec les ressources que nous avons sous la main.


Je suis Eden. Pour la première fois, nous avons capté un autre message que celui qui tournait en boucle sur la radio ! c'est Chris qui cherchait des signaux, et il n'avait rien intercepté depuis 13 h 30, lorsque soudain, une voix a émergé ! il nous a appelés, et nous nous sommes rassemblés en silence autour de la radio. Au début, nous ne comprenions pas, puis le message est devenu clair :


« Y a-t-il quelqu'un qui m'entend ? je répète, y a-t-il quelqu'un qui m'entend ? je suis James Crow. Si des survivants m'écoutent en ce moment, je suis ravi de vous dire qu'il y en a d'autres. Je suis avec d'autres survivants, nous avons trouvé un endroit sûr où vous êtes les bienvenus. Nous ne sommes pas dans une ville, mais à quelques kilomètres de Cravenblood. Malheureusement, je ne peux pas être plus précis. J'espère que quelqu'un nous entend, et j'espère vous voir bientôt. Sinon, je ne peux que vous souhaiter bonne chance… ».


Un message court et simple qui a rallumé l'étincelle de l'espoir en nous. Ils ont trouvé un refuge sûr, et en plus, nous sommes les bienvenus ! Nous avons organisé un vote, et à l'unanimité, nous avons décidé de nous rendre là-bas. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de trouver où se situe Cravenblood…


Jour 145 :


Je suis Lucy. C'est fait, la neige a fondu, et nous avons découvert où se trouve Cravenblood. La ville est encore assez éloignée, ce qui nécessitera plusieurs arrêts en cours de route. Actuellement, nous sommes dans une station-service où nous faisons le plein d'essence. Personne parmi nous (Jaime, Alendra, Anna, Chris, Max, Kaany, et moi) n'a eu le courage d'entrer. Les souvenirs de la mort de Lona nous hantent encore… Eden, Gianelly, Byron, Khan, Jepsen, Tyler, Tyrius, Jana, et Lester n'étaient pas présents lors de cet événement tragique. Bientôt, nous reprendrons la route.


Je suis Maxence. Nous avons roulé toute la journée, et nous venons tout juste de nous arrêter pour des relais de conduite des véhicules. Cravenblood est encore loin, et ce qui nous inquiète le plus, c'est que nous ne connaissons pas l'emplacement du camp de James Crow…


Jour 147 :


Je suis Gia. Nous sommes près de Little Rock, que nous devons traverser, bien que la ville soit probablement infestée de zoneurs. Jaime est parti en reconnaissance avec Byron, Khan, et Alendra. Nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre.


Je suis Eden. Little Rock est envahie par les zoneurs, et bien que nous ayons cherché un moyen de contourner la ville, cela aurait pris trop de temps. Nous avons finalement décidé de la traverser, mais nous serons contraints d'abandonner nos véhicules. Personne n'était d'accord, mais Jaime et Byron ont pris cette décision pour le groupe. Nous nous apprêtons à le faire, et nous espérons nous retrouver de l'autre côté en sécurité. À plus tard, nous y allons…


Nuit de Jour 147 à Jour 148 :


Je suis Eden (encore). Comme d'habitude, rien ne s'est passé comme prévu. Nous nous trouvons maintenant à Little Rock, en pleine nuit, réfugiés dans un appartement vide. Voici ce qui s'est passé :


Nous avons abandonné nos véhicules et sommes entrés dans la ville à pied, en marchant silencieusement et en maintenant une certaine distance entre nous pour éviter d'attirer l'attention. Nous tuions discrètement les zoneurs en cas de rencontre, sans utiliser d'armes à feu pour ne pas attirer davantage de créatures. Du moins, c'était le plan... Mais, Kaany, maladroite comme elle est, avait accidentellement appuyé sur la gâchette de son arme en réagissant à un bruit soudain. Tout le groupe s'était tourné vers elle, et Jaime avait crié : "Mais bon sang, tu veux nous trahir combien de fois ?!" Soudain, nous avons entendu des grognements tout autour de nous. Max et les autres ont crié : "COURS !" et nous les avons suivis. À plusieurs reprises, nous nous sommes retrouvés dans des impasses, poursuivis par des hordes de zoneurs. Sans même nous en rendre compte, nous nous sommes séparés, chacun courant pour sa vie, sans destination précise. Pour ma part, j'ai atterri avec Lester, Alendra, et Chris. Quant aux autres, je ne suis pas certaine, mais Chris a vu Byron, Jana, Khan, et Lucy partir dans une autre direction. Nous débattrons si nous devons sortir maintenant ou attendre la nuit, sachant que les zoneurs voient mal dans l'obscurité.


Jour 148 :


Je suis Jana, et c'est la première fois que j'écris. Les autres n'ont pas eu le courage, en particulier Khan. Je vais reprendre là où Eden s'est arrêtée. Je me suis retrouvée avec Byron, Khan, et Lucy. Pour ma part, j'avais vu Jepsen, Tyler, et Tyrius partir dans une autre direction. Quant aux autres, je ne savais pas où ils étaient. Contrairement au groupe de Lester, nous sommes restés dehors pour rechercher les autres et finalement, nous sommes tombés sur le groupe de Lester. Ils étaient sortis à leur tour pour rechercher les autres. Même avec nos lampes, nous avancions prudemment, sachant que les rues grouillaient de zoneurs et de hordes. Nous avons vécu un véritable miracle en retrouvant les autres petit à petit. Mais il manquait toujours le groupe de Tyler, Tyrius, et Jepsen, ainsi que Gianelly et Maxence. Eden a utilisé son talkie-walkie pour appeler Gia, qui avait le second appareil. Elle nous a répondu et nous a informé qu'elle se trouvait avec Max et qu'ils pensaient être près de la sortie de la ville. Eden leur a demandé de nous attendre et leur a posé la question concernant la localisation de Tyler, Tyrius, et Jepsen, mais même eux ne savaient pas où ils se trouvaient.


Vers l'aube, nous avons atteint la sortie de la ville, et comme prévu, Gia et Max nous attendaient. Ils étaient à bord d'un grand camion militaire pouvant transporter plusieurs personnes. Soudain, des coups de feu ont retenti derrière nous, tout près. Précipités vers l'endroit d'où provenaient les coups de feu, nous avons découvert que Tyler, Tyrius, et Jepsen affrontaient seuls une horde de zoneurs. Les créatures étaient trop proches pour que nous les laissions seuls, alors nous nous sommes précipités pour les aider. Après un quart d'heure de lutte acharnée, la plupart des créatures étaient neutralisées, mais Tyrius a été attrapé par l'une d'entre elles. Khan s'est jeté pour le secourir, mais lorsque nous avons réalisé que Tyrius était mordu et se faisait dévorer, Jaime a retenu Khan, affirmant qu'il était déjà trop tard... Il nous a ordonné de monter dans le camion militaire, ce que nous avons fait, laissant derrière nous la horde de zoneurs, et Tyrius. Nous sommes maintenant arrêtés sur le bord de la route, tous en état de choc. Ce n'est pas du tout ce que nous avions prévu en choisissant de traverser Little Rock.


La ville est maintenant loin derrière nous.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page