top of page
Photo du rédacteurMartha BLK

Krœnos - Chapitre 13 : Descente aux Enfers


Le Vaisseau archéen atterrit en douceur sur On'ee, comme il l'avait fait à de nombreuses reprises. Un groupe d'environ dix personnes sortit, vêtues de combinaisons spatiales, et déchargèrent leur cargaison. C'était une tâche habituelle pour eux.


L'individu qui paraissait être le leader de ce groupe attendait à une distance d'approximativement dix mètres de l'entrée du bâtiment désert, attendant que les autres membres le rejoignent. Il éclairait doucement les alentours. On aurait dit plus une décharge qu'un Quartier Général, mais c'était là toute la subtilité : personne ne viendrait les chercher ici. Il observa le bâtiment un peu plus longtemps. Tout était plongé dans l'obscurité, tel qu'il l'avait laissé. Pourtant, il avait cru apercevoir de la lumière depuis le ciel, probablement un effet d'optique. Personne ne viendrait ici, pas même l'Académie.


Une fois la cargaison déchargée, ils purent finalement entrer. Cette combinaison était tellement inconfortable à porter, il ne voulait qu'une chose : l'enlever. La porte du sas se referma derrière eux et la seconde s'ouvrit. Tous se sont dépouillés de leurs casques sans attendre et les laissèrent à l'entrée. Dès que le Chef franchit la porte, la lumière s'alluma, elle était presque éblouissante. Si différente de celle du Vaisseau qui semblait plus jaunâtre. Le Chef tourna la tête à gauche, mais fut accueilli par le canon d'une arme. Il était plus surpris qu'effrayé.


— Nous avons un invité, annonça-t-il aux autres.


Skylar avait baissé les lumières avant l'atterrissage du Vaisseau Archéen. Elle éprouvait peu d'affection pour les Archéens ; pas fondamentalement malveillants, mais ils lui rappelaient trop les Humains, s'ils avaient évolué en connaissant l'Univers.


Elle attendait qu'ils pénètrent dans le sas. Peu importe qui passerait en premier par la porte, il serait accueilli par le canon de son arme. Elle espérait que ce serait Maginas, mais la chance ne lui avait pas souri jusqu'à présent, alors pourquoi commencerait-elle maintenant ? enfin, quelqu'un passa par la porte, le chef de ce clan semblait-il, un début. Dos au mur, elle étendit rapidement son bras droit, visant directement la tête. Elle n'avait pas pris la peine de remettre son casque ; c'était inutile. L'Archéen tourna la tête, la regarda brièvement, fit une grimace et parla. Elle entendit les autres s'agiter, mais elle s'en fichait, elle n'avait besoin que d'une seule information.


Au moindre geste non justifié, je vous pulvérise la jambe, menaça-t-elle, faisant référence à l'arme à sa cuisse.


— Vous êtes plutôt direct, s'amusa l'Archéen.


— La ferme. Je ne suis pas là pour jouer.


Cavah et Spirit écoutaient attentivement ce qui se passait en bas. Tout pouvait déraper d'un instant à l'autre. Cavah n'aimait pas cette situation, se demandant de plus en plus pourquoi il avait embarqué dans ce vaisseau. Seule dans l'espace depuis si longtemps, Skylar avait finalement perdu la raison ; elle finirait soit par se faire tuer, soit par tuer quelqu'un, aucune des deux options n'étant préférable.


— Avancez, ordonna-t-elle au groupe d'Archéens, jetez vos armes.


Mais personne ne réagit. Skylar sourit. Elle aurait ce pour quoi elle était venue, peu importe le coût. Sans attendre une seconde, elle visa et tira sur l'Archéen le plus proche. Un tir droit dans la tête. La créature tomba à la renverse sous les cris de ses compagnons.


— Vous êtes complètement folle ! s'exclama le chef des Archéens.


— Capitaine ! cria en même temps Cavah dans l'oreillette.


— J'ai dit, jetez vos armes !!! maintenant, sinon quelqu'un d'autre y passe !


— Faites ce qu'elle dit !


Et cette fois, tout le monde obéit sans attendre. Qui qu'elle soit et quoi qu'elle veuille, elle était prête à tuer pour ça. Elle leur ordonna de s'asseoir sur les canapés, sauf le chef qui resta debout non loin d'elle.


— Que voulez-vous ? demanda-t-il d'un ton haineux.


— Maginas.


— Maginas ?


— Je veux Maginas ! s'énerva-t-elle en s'approchant de lui.


— Il n'est pas là, Maginas n'est pas là, cela fait longtemps…


Mais Skylar ne le laissa pas finir ; elle le frappa avec la crosse de son arme à la tempe. Surpris, l'Archéen tomba à genoux. Les autres s'agitèrent, mais il les arrêta d'un geste de la main. Il releva les yeux vers elle. Il ne connaissait pas son espèce, mais il savait ce que le reflet dans ses yeux signifiait.


— Je veux Maginas. C'était sa base !


— Il y a des années, oui, mais plus maintenant…


— Vous mentez !


— C'est vous qui avez l'arme, pourquoi mentirais-je ?!


— Où est-il ?!


— Je ne sais pas qui est votre source, mais elle vous a menti. Maginas a abandonné cette base il y a très longtemps !


— Vous mentez !


Skylar n'était plus elle-même ; elle avait été en colère auparavant, mais jamais comme ça. Cette base était son dernier recours ; de son point de vue, elle n'avait pas d'autre option. Elle était furieuse, tellement en colère. Avec l'arme toujours en main, pointée sur l'Archéen qui était toujours à genoux, Skylar gardait ses yeux fixés sur lui, et lui faisait de même. Il avait vu de nombreux combats, mais il n'avait jamais eu aussi peur de mourir.


Il mentait ; il devait mentir… Elle jeta un coup d'œil derrière lui, là où le vide était censé être, maintenant se tenait Sarek. Il la fixait.


Capitaine, ça suffit !! cria Cavah dans son oreillette. Il ne sait rien, aucun d'entre eux ne sait rien. Maginas n'est pas là depuis très longtemps… C'est fini.


Silence. Cavah avait raison. Elle regarda l'Archéen et réalisa ce qu'elle avait fait. Ce n'étaient que de petits contrebandiers. Maginas était loin, très loin d'ici. Elle remit son arme dans son étui et toucha son oreillette.


Ramenez-moi, ordonna-t-elle.


Et en un instant, elle disparut, laissant derrière elle des créatures plus que confuses.


Skylar était de retour dans la salle de téléportation ; elle retira sa combinaison, réalisant qu'elle avait laissé son casque sur On'ee. Cela ne lui importait pas pour le moment ; il y avait trop de choses qui se bousculaient dans son esprit. Des questions, des doutes, des idées étranges...


Capitaine… intervint Cavah, se précipitant vers elle alors qu'elle s'asseyait par terre. Que s'est-il passé là-bas ?


Rien, affirma-t-elle, se levant et lui faisant face. J'ai fait ce que je devais faire.


Elle marcha dans le couloir en direction du poste de commandement, Cavah sur ses talons.


"Faire ce que je devais faire" ?! Vous en avez tué un, et vous auriez pu en tuer d'autres !


Ils mentaient.


Ils n'avaient aucune information pour nous, aucune sur Maginas ! Absolument rien !


Ils mentaient, répéta-t-elle simplement.


Capitaine, c'étaient juste des contrebandiers !


C'était la base de Maginas…


Capitaine ! s'exclama Cavah, bloquant son chemin.


Ils restèrent là pendant quelques secondes, se regardant, avant que Cavah ne parle à nouveau.


Shayne, Fr'ehe, Douar, et les autres, ils nous ont tous menti. C'est tout. Ils nous ont manipulés. Fr'ehe ne voulait pas qu'on trouve Maginas depuis le début, alors il s'est assuré de nous envoyer sur une piste gelée pour l'éternité. Ils sont partis maintenant…


Cavah attendit une réponse, mais elle le regarda simplement, puis le contourna et continua vers le poste de Commande. Elle savait qu'il avait raison ; elle n'avait eu aucune chance dès le départ. C'était trop beau pour être vrai. Mais elle n'avait plus de coups à jouer.


Elle était perdue, et maintenant, elle commençait à voir Sarek, pas seulement à entendre sa voix. Quelque chose allait de plus en plus mal avec elle, mais elle était trop perturbée pour y prêter une attention appropriée. Tout comme elle ne prêtait peu d'attention aux protestations de Cavah, même si elle savait qu'il avait raison.


Arrivée au poste de Commande, elle prit le siège de Navigation. À l'entrée, Cavah la regarda, incrédule. Peu importe ce qu'il disait, elle n'écoutait plus ; son esprit semblait loin, trop loin de lui.


Que faites-vous ?


Silence.


Je trace une route, elle daigna enfin répondre.


Quelle route ?


Mais elle l'ignora.


Spirit ? demanda Cavah.


Taung III, répondit l'ordinateur.


Taung III ?! Pourquoi retournons-nous sur ma planète ?


Skylar se leva du siège de navigation et se tourna vers Cavah, puis parla d'une voix quelque peu brisée.


Je vous libère de votre dette.


Non…


Vous êtes libre, Cavah. C'est fini ; vous retournerez à votre vie sans me devoir quoi que ce soit, le coupa-t-elle.


Capitaine !


Je serai dans mes quartiers.


Et sans un mot de plus, elle quitta le poste de Commande, laissant Cavah complètement incrédule. Il resta là un moment, immobile, essayant de saisir ce qui venait de se passer. Elle ne pouvait pas faire ça ; sa mission était loin d'être terminée, à l'arrêt même. Elle aurait besoin de lui pour continuer, elle ne pouvait pas le libérer de sa dette comme ça. Il avait le sentiment que ça n'allait pas se finir ainsi...


Cavah fut réveillé brusquement par une alarme stridente résonnant dans tout le Vaisseau. Il se leva précipitamment et sortit de ses quartiers. Les lumières étaient toujours allumées, et le Vaisseau était toujours en mouvement. Il se dirigea rapidement vers le poste de Commande, réalisant rapidement que Skylar n'y était pas. Toutes les stations étaient surchargées d'alertes diverses. Quoi qu'il se passât avec le Krœnos, ça venait de la salle des machines.


Sret, où est la Capitaine quand on a besoin d'elle ?! s'énerva Cavah en travaillant sur plusieurs stations simultanément. Spirit !


Elle est dans la salle des machines, répondit-il instantanément.


Je vais la rejoindre.


Non ! N'y allez pas !


Cavah s'arrêta à l'entrée. La voix de Spirit avait semblé si... vivante que ça l'avait effrayé. Il n'avait pas peur de Spirit, mais de ce qui allait suivre.


Pourquoi...?


Silence.


Spirit, pourquoi ? répéta-t-il, toujours à l'entrée.


C'est elle qui a causé tout ça... elle a perdu la raison...


*


Les jours qui suivirent On'ee étaient sombres. Skylar ne parlait pas à Spirit ni à Cavah ; elle faisait ses corvées et se retranchait dans ses quartiers sans un mot. Elle s'était repliée, rappelant la période où elle avait perdu Sarek et les autres. Cavah n'aimait pas cette situation ; il voulait aider mais ne savait pas comment. Chaque fois qu'il essayait de lui parler, elle choisissait simplement de l'ignorer. Pourtant, il n'était pas dupe ; il savait qu'elle dormait peu et que, quand elle le faisait, des cauchemars la tourmentaient. Elle passait également beaucoup de temps dans la salle des machines, son refuge, sachant que Cavah y descendait rarement. C'était plus simple de l'ignorer ainsi.


Hallucinations, paranoïa, toutes les peurs qu'elle pensait derrière elle revenaient la hanter.


Alors qu'elle était enfin parvenue à s'endormir, un bruit lointain la réveilla. Vu l'heure, Cavah devait être en train de dormir. C'était un bruit qui relevait plus du souvenir. Skylar s'assit sur son lit, non certaine que cela n'était pas un rêve. Des murmures dans le couloir l'a fit se relever en silence. Elle enfila sa chemise noire sur son pyjama ainsi que ses grosses chaussettes de la même couleur puis ouvrit la porte. Les murmures s'arrêtèrent un instant puis reprirent mais plus loin cette fois-ci, c'est comme s'ils voulaient la mener quelque part. Alors elle les suivait sans un bruit. Des pas dans le couloir opposé au sien la fit sursauter. Cavah dormait, ça ne pouvait pas être lui !


Spirit ? appela-t-elle un peu affolée.


Capitaine ?


Est-ce que Cavah dort toujours ?


Oui.


Bien. Ce n'était donc pas lui, ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre non plus, ils n'avaient pas accosté à un quelconque spatioport depuis On'ee. C'était donc dans sa tête...


Elle s'arrêta au milieu du couloir, écoutant attentivement. Les pas reprirent autour d'elle, et les chuchotements aussi, cette fois-ci elle était certaine qu'ils venaient de la cuisine. Skylar savait que c'était dans sa tête, un signe qu'elle perdait peu à peu la raison, mais elle ne pouvait rien y faire sauf les suivre. Cela recommençait, tout comme quand elle les avait perdus. Elle avait l'impression de ne pas être seule, en dehors de Cavah.


Poursuivant son voyage dans un silence complet, un pas à la fois, craignant que tout s'arrête si quelqu'un l'entendait. Elle atteignit la cuisine, pouvait clairement entendre une conversation. Elle resta cachée à quelques centimètres de la porte toujours ouverte. C'était eux, elle en était sûre...


 Elle n'arrive pas à passer à autre chose ; ça fait si longtemps maintenant, dit Ilki.


 Ce n'est pas si simple ; c'est sa race qui est comme ça, répliqua Qidell. Certains souvenirs ne peuvent pas être effacés de son esprit.


 Elle devra le faire si elle veut continuer sa mission ! s'exclama Vahrak.


Ils parlaient d'elle. Pourquoi discuter de cela dans son dos ? ce n'était pas la première fois qu'elle les surprenait en train de converser, mais elle n'avait jamais pu entendre leurs paroles. Jusqu'à maintenant.


 Chut, ordonna Qidell. Nous ne sommes plus seuls.


Sans attendre une seconde de plus, elle entra dans la cuisine, mais les fantômes de ses anciens compagnons s'estompèrent. Pourquoi disparaître quand elle essayait de les voir ? elle avait besoin d'eux !


Elle fixa pendant de longues secondes les chaises vides autour de la table. De nouveaux chuchotements et de nouveaux pas tout autour d'elle lui rappelèrent sa réalité. Ils n'étaient pas partis. Ils avaient encore quelque chose à lui dire ou à lui montrer. Un bruissement non loin devant attira son attention, en direction du poste de Commande. Était-ce là où ils voulaient la mener ? Skylar ne pensait plus et continua d'avancer, effleurant de ses doigts les parois lisses du couloir.


Arrivée au poste de Commande, elle s'attendait à ne voir personne, comme d'habitude, mais elle se trompait. Sarek était assis dans le fauteuil du Capitaine, regardant dans le vide. Skylar resta à l'entrée un moment, stupéfaite. Elle savait parfaitement que c'était une hallucination ; depuis l'accident, elle l'avait seulement entendu, bien qu'elle l'ait brièvement vu sur On'ee. Mais ici... il semblait tellement réel. Elle se frotta les yeux en espérant qu'il disparaisse, mais cela ne se produisit pas. Alors, elle avança jusqu'à être face à lui. Sarek l'observa un moment avant de se lever.


 C'est une habitude, désolé, lui dit-il, sa voix semblant plus lointaine que d'habitude. C'est désormais le tien.


Ils se faisaient face, Skylar ne voulait pas s'enfoncer davantage dans cette étrange hallucination, mais elle ne pouvait s'en empêcher.


 Ce sera toujours le tien...


 Tu te trompes. Nous sommes morts, et tu es la Capitaine du Krœnos maintenant. Assieds-toi.


Elle obéit. Elle aimait ce fauteuil même si elle avait eu du mal à l'accepter. Il représentait un pouvoir qu'elle n'avait jamais connu auparavant.


Sarek s'assit au poste de Navigation et se tourna vers elle.


 Tu es dans ma tête. Tu n'es pas réel.


 Vraiment ? juste parce que quelque chose se passe dans ta tête ne signifie pas que ce n'est pas réel.


 Le vrai Sarek ne ferait jamais référence à Harry Potter.


 Peut-être que j'aime aussi Harry Potter.


 Ne mens pas ! tu n'connais rien à la fiction de ma planète. Tu n'es qu'une hallucination, une création de mon cerveau ! je n'vais pas bien... s'exclama Skylar tandis qu'une seule larme roulait sur sa joue.


 Ta race n'est pas censée vivre si longtemps seule dans l'espace profond avec les cadavres de ses amis dans la soute. Tu as essayé de tout réprimer en reformatant l'Ordinateur à ton image. Ça n'a jamais marché. Puis il y a le Dernier Protocole qui t'a achevée encore plus. Tu pensais que faire venir Cavah résoudrait tout en claquant des doigts, expliqua Sarek, imitant un claquement de doigts.


 Je sais tout ça... Zetania, Plantia, On'ee, ça n'a rien donné d'autre que plus de questions. Maginas reste insaisissable... J'n'ai plus d'options, Sarek.


Un silence. Skylar avait baissé la tête, honteuse de son incapacité à accomplir sa mission, sachant qu'elle ne pourrait jamais s'en détourner tant que Maginas ne serait pas mort. Condamnée à errer dans la Galaxie avec un seul but. Sarek se leva, s'agenouilla devant elle et prit doucement ses mains.


 Regarde-moi. Skylar, tu ne réussiras jamais le Dernier Protocole.


Skylar sentit comme si un couteau lui avait été enfoncé dans le cœur ; des larmes coulaient sur ses joues, mais elle resta silencieuse. Même Sarek ne croyait plus en elle.


 Mais il pourrait y avoir une solution pour que l'Académie prenne le relais.


 Quelle solution ? demanda-t-elle intriguée.


Sarek se leva et se positionna devant la large fenêtre donnant sur l'espace. Skylar le rejoignit.


 Cela implique un sacrifice.


 Lequel...?


 Toi et Cavah.


Skylar se tourna vers lui. Il était hors de question qu'elle fasse cela. Cavah n'avait rien demandé !


 Il est hors de question que Cavah souffre de mon échec !


 D'abord, écoute-moi, s'il te plaît.


Un silence. Elle était prête à tout pour éviter de finir ce Dernier Protocole ; l'Académie avait plus de moyens qu'elle, ils sauraient comment le gérer. Cavah et elle valaient le sacrifice.


 J'écoute, affirma-t-elle avec confiance.


 Tu devras être subtile ; s'ils se rendent compte que tu as délibérément fait exploser le Vaisseau, justice ne sera pas rendue pour nous, et pour toi, ton image sera à jamais ternie.


 Et alors ? un accident ? demanda Skylar, dénuée de tout sens de la réalité.


 Trop facile, non. Quelques défaillances bien placées. Tu es devenue assez douée en ingénierie. Surchauffe le noyau suffisamment pour que cela ressemble à une défaillance, mais pas trop pour éviter une explosion. Ensuite...


 Il y a un "ensuite" ?


 Oui. Change de cap, fais passer le Krœnos par le territoire des Pirates de la Mer Noire. Ils ont déjà essayé de te tuer, non ? nous ne sommes pas loin ; la route actuelle évite simplement leur territoire. Assure-toi que le Vaisseau tombe en panne en plein milieu ; les Pirates viendront sans attendre, s'occuperont de toi et du Krœnos, et comme il n'y aura aucun survivant, l'Académie devra accomplir deux Derniers Protocoles ! et toi, Skylar, termina Sarek en récupérant ses mains, tu seras enfin en paix et de retour sur Terre.


Skylar contempla ce plan ; c'était en dessous d'elle, contre ses principes. Si elle avait été dans un état mental normal, elle n'aurait jamais envisagé de faire cela. Elle n'aurait même pas eu une conversation avec une hallucination, mais ce n'était pas son état actuel. Elle serait en paix. C'est ce qu'il avait dit. En paix ! Cavah et elle seraient morts, mais ils n'auraient plus à se soucier du Dernier Protocole, de Maginas et de l'Académie ! cela pouvait valoir la peine d'essayer.


 Sois prudente, Skylar. Si Cavah ou quelqu'un essaie de t'arrêter, tu devras t'en occuper.


 Je suis capable de le faire.


Sarek sourit, un autre signe que c'était une manifestation de son esprit. Elle n'y prêtait plus attention. Peu lui importait si tout cela était faux ; elle savait ce qu'elle devait faire.


*


Cavah avait visionné les vidéos de surveillance montrant ce que la Capitaine avait dit et fait depuis qu'elle s'était levée sans un bruit. Elle semblait tellement différente, complètement hébétée et perdue. Regardant devant elle et derrière elle, et partout, apparemment entendre des bruits que Cavah ne pouvait pas entendre et voir des choses qui n'existaient pas. Elle se cachait et puis fixait la cuisine pendant de longues secondes, mais cela était loin d'être la partie la plus étrange.


Au poste de Commande, elle avait eu une véritable conversation avec quelqu'un qui n'était plus là. Sarek. Son ex-capitaine décédé. Le pire dans tout cela, c'est que Cavah ne savait tout simplement pas ce qu'ils s'étaient dit, mais ce qui était certain, c'est que cela semblait dangereux pour lui.


 Depuis combien de temps ça dure ? demanda Cavah, faisant référence à ses hallucinations.


 Cela a commencé peu de temps après leur mort. La Capitaine entendait des bruits dans le Vaisseau. Je pensais qu'en doublant les protocoles de sécurité, elle irait mieux, mais ça n'a rien changé. Elle a progressivement commencé à entendre de plus en plus de voix et à voir des choses.


 Tu aurais dû me le dire !


 C'est ce que j'ai fait, souvenez-vous.


 Je ne pensais pas que ce serait si sérieux. Nous devons la retrouver avant qu'elle ne fasse pire que ce qu'elle a déjà fait ! ordonna Cavah, agité.


Mais Spirit n'eut pas le temps de répondre que l'alarme dans la cabine s'intensifia, et les lumières s'éteignirent. Cavah faillit basculer par-dessus le poste de Communication. Le Vaisseau venait de s'arrêter.


 Spirit ?! appela Cavah en se relevant.


 Le Krœnos s'est arrêté en plein territoire des Pirates de la Mer Noire.


 C'était son plan...


Cavah devait agir rapidement. L'intégrité du Vaisseau tenait qu'à un fil, la santé mentale de la Capitaine pourrait les tuer tous, ils étaient coincés en plein territoire des Pirates, les mêmes Pirates qui avaient tenté de les tuer, mais il n'avait pas d'autre choix que d'envoyer un signal de détresse. Si un Vaisseau allié passait à proximité, ils pourraient avoir une chance d'être secourus...


C'était risqué, beaucoup trop risqué.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page