top of page
Photo du rédacteurMartha BLK

Visite inattendue


Dans un moment calme et sans artifice, deux frères, Daftan et Thaddeus, âgés de 11 et 16 ans, arrivèrent dans les bureaux du FBI. Ils se joignirent à la file de personnes qui se tenaient debout en silence. Daftan, le cadet des deux, ouvrit la voie, tandis que son frère aîné, Thaddeus, resta silencieux, posant doucement sa main sur l'épaule de son jeune frère. Un observateur attentif aurait peut-être remarqué les légers tremblements dans les mains de Thaddeus, mais seul son frère semblait y prêter attention. Lorsque leur tour vint, c'est Daftan qui s'avança pour s'adresser au réceptionniste.


— Bonjour. Nous souhaiteroins voir l'Agent Peters, dit Daftan d'un ton déterminé mais poli.

— Agent Peters ? s'enquit le réceptionniste.

— Oui, s'il vous plaît.

— Quel âge vous avez ?

— J'ai onze ans, mais mon frère en a seize. S'il vous plaît.

— D'accord, soupira-t-il, reconnaissant clairement la détermination dans les yeux du garçon. Je sais où vous allez, ne me faites pas regretter de vous avoir envoyés là-haut.

— Bien sûr, assura Daftan.


Après avoir reçu leurs badges de visiteurs, les garçons se dirigèrent vers l'ascenseur. Lorsqu'ils atteignirent l'étage où travaillait leur frère, un étage d'agents spécialisés dans le profilage, ils scrutèrent attentivement leur environnement, à la recherche de leur frère, Kayan. Cependant, celui-ci était introuvable. Un autre agent, une femme, remarqua leur confusion et s'approcha d'eux.


— Bonjour, vous avez besoin d'aide ? demanda-t-elle gentiment.

— Nous souhaiterions voir l'Agent Peters, expliqua Daftan.

— Il est en réunion en ce moment. Vous pouvez attendre ou c'est urgent ?

— Nous pouvons attendre, merci.

— Vous pouvez vous asseoir à mon bureau, et je peux aller vous chercher une chaise supplémentaire, proposa l'agente.

— Ce ne sera pas nécessaire, mais merci.


Les garçons suivirent l'agente jusqu'à son bureau. Thaddeus prit place en premier, et Daftan s'installa sur les genoux de son frère. Thaddeus enlaça instinctivement son petit frère, qui se blottit dans son étreinte. L'agente leur sourit et reprit son travail.


Après un long moment, pendant lequel Daftan jouait sur son téléphone et Thaddeus faillit s'endormir, l'équipe de Kayan sortit de la salle de réunion. Ils parlaient et se dirigeaient vers leurs bureaux respectifs lorsque Kayan les repéra. Son attitude changea radicalement. Il savait qu'ils n'étaient pas censés être là, sauf en cas d'urgence. Daftan fut le premier à le repérer, il secoua Thaddeus qui ouvrit rapidement les yeux et repéra aussi Kayan. Celui-ci s'approcha rapidement d'eux, visiblement mécontent. Thaddeus et Daftan se levèrent.


— Merci de nous avoir laissé attendre ici, déclara Daftan.

— C'était un plaisir, répondit l'agente qui leur avait offert une place.


Thaddeus, Daftan et Kayan s'éloignèrent légèrement des autres agents, et l'équipe de Kayan les observa avec curiosité, désireuse d'en savoir plus sur ces visiteurs inattendus.


— Que'est-ce que vous faites ici ? demanda Kayan, inquiet.

— Tu ne répondais pas au téléphone, expliqua Daftan.

— J'étais en réunion. Où est Laetitia ? je vous ai dit de ne pas venir ici à moins que ce n'soit une urgence.

— C'est son jour de congé ! le même depuis quatre ans, tu te souviens. Nous ne sommes pas bêtes, nous connaissons les règles.


Kayan dut admettre qu'il avait oublié le jour de congé de Laetitia, l'auxiliaire de vie des garçons quand il n'était pas à la maison... Il remarqua rapidement la détermination dans les yeux de Daftan et les tremblements dans les mains de Thaddeus. Il sentit que quelque chose n'allait pas et que Thaddeus tentait de dissimuler sa détresse, sans grand succès.


— Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il, maintenant profondément préoccupé.


Avant que Daftan ne puisse répondre, toute l'équipe se tenait devant eux. Kayan plaç un bras protecteur autour des épaules de Thaddeus, qui s'appuya légèrement contre lui. Daftan se positionna devant eux, prêt à répondre à leurs questions.


— Bonjour. Tout va bien ? avez-vous besoin d'aide ? demanda Ethan Harwood, le chef de l'équipe.

— Ils vont bien, ils sont avec moi, assura Kayan.

— Avec toi ?

— Ils sont mes petits frères, mais ils n'sont pas censés être ici.

— Petits frères ?


Un soupire moqueur s'échappa de Daftan.


— <Tt>, puisque Kayan ne sait pas comment présenter correctement les gens, je le ferai moi-même. Je suis Daftan, et voici Thaddeus, se présenta-t-il en tendant la main à Harwood, qui la serra avec un sourire.

— Enchanté, Daftan. Je suis l'Agent Ethan Harwood, salua Harwood.

— Je sais. Vous êtes le supérieur de Kayan, et voici votre équipe. Ce sont Anna Jasker, Solen Granger, Ayleen Spencer, Jacob Lockhart, Matthew Daniel et Zachary Wycliffe. Je m'excuse, j'ai oublié de mettre "Agent" devant vos noms.

— Ne t'inquiète pas.


Harwood s'agenouilla devant Daftan, ne voulant pas regarder de haut le garçon. Il fut surpris par la manière articulée dont Daftan parlait, qui semblait avancée pour son âge. Il remarqua également un léger accent que Daftan tentait de dissimuler.


— Quel âge as-tu ? demanda-t-il.

— J'ai onze ans, monsieur, répondit Daftan.

— Et toi ? demanda Harwood, en regardant Thaddeus.


Thaddeus, toujours appuyé contre Kayan, signa le chiffre "16". Daftan et Kayan traduisirent pour lui quand ils réalisèrent que seul Zachary Wycliffe comprenait la langue des signes.


— Il a 16 ans, confirmèrent-ils en même temps.


Harwood se releva avec un léger sourire, bien qu'il se demandait pourquoi les garçons étaient là. Il se demanda si le garçon de 16 ans les avait conduits, ou si leurs parents étaient impliqués. Cependant, il respecta la vie privée de Kayan et s'abstint de poser des questions sur sa vie personnelle ou sa famille, car Kayan n'en avait jamais parlé à l'équipe.


— Je m'excuse pour moi...

— "Mon", corrigea automatiquement Kayan.

— Pour mon frère et moi. Nous savons que nous ne sommes pas censés être ici. Nous connaissons les règles, déclara Daftan avant que quiconque ne puisse réagir.

— Ce n'est pas grave, tant que vous ne perturbez pas Kayan dans son travail, rassura Harwood.

— Ils ne le feront pas, je le promets, affirma Kayan, enroulant son deuxième bras autour de l'épaule de Daftan et le rapprochant à lui.


L'équipe observa les frères s'approcher du bureau de Kayan. Ils furent surpris de constater que lorsque Kayan apporta une chaise supplémentaire, c'est Daftan qui s'y installa, tandis que Thaddeus se blottit sur les genoux de Kayan. L'aîné entoura un bras autour de lui et écrivit avec l'autre, Thaddeus posa sa tête sur son épaule tandis que Daftan jouait silencieusement sur son téléphone. Il était évident que les garçons n'avaient aucune intention de causer des problèmes, et l'assurance de Kayan précédemment exprimée se révéla justifiée.


— D'accord, vous avez tous vu ce que j'ai vu ? demanda Matthew Daniel une fois les frères hors de portée d'écoute.

— Que c'est le garçon de 11 ans qui a pris les devants et détourné l'attention, pour que nous nous concentrions sur lui et pas sur son frère ? répondit Ayleen Spencer.

— Je parlais des signes évident de trauma, mais ça fonctionne aussi.

— Assez. On ne va pas profiler les frères de Kayan. C'est clair ? dit fermement Harwood.


L'équipe hocha la tête, bien que quelque peu à contrecœur, et retourna à leurs bureaux. Ayleen, Matthew et Zachary, dont les bureaux étaient situés les uns à côté des autres, commencèrent à discuter à voix basse.


— Je sais qu'on a dit que l'on ne les profilerait pas, mais... je ne connais pas beaucoup de jeunes de 16 ans qui câlineraient volontairement leur grand frère devant des étrangers, nota Ayleen.

— Ce n'est pas un "câlin", dit Zachary.

— Alors t'appelles ça comment ? demanda Matthew.

— C'était très subtil. Daftan a veillé à nous distraire de son frère, tout comme Kayan, mais Thaddeus tremblait légèrement.

— Il tremblait ? j'l'ai pas remarqué.

— Comme je l'ai dit, c'était très subtil. Ils ont veillé à ce que nous ne le remarquions pas. Alors je ne pense pas qu'il câline son frère, je pense simplement qu'il ne se sent pas très bien, et la présence de Kayan l'aide.

— Ce qui expliquerait leur présence ici malgré le fait qu'il semble que Kayan leur ait interdit de venir sans prévenir, dit Matthew, éclairant un peu le mystère.


Les membres de l'équipe ne purent s'empêcher de jeter des regards furtifs à la situation intrigante qui se déroulait au bureau de Kayan. Les frères, Daftan et Thaddeus, semblaient étonnamment calmes malgré la tension qui entourait leur visite inattendue.


Dans leur coin du bureau, Ayleen, Matthew et Zachary poursuivirent leur discussion à voix basse.


— D'accord... mais je n'peux m'empêcher de me demander ce qui se passe, admit Ayleen. Il est clair que quelque chose ne va pas, surtout avec Thaddeus.


Zachary, toujours désireux d'analyser et de trouver des réponses, ajouta son avis.


— Il est évident qu'ils ont été entraînés à cacher leur détresse. La rapidité d'esprit de Daftan et la manière dont il a détourné notre attention étaient délibérées.


Matthew se pencha en avant.


— Mais pourquoi les frères de Kayan sont-ils ici en premier lieu alors qu'il est évident qu'ils n'devraient pas l'être ? il ne les a jamais mentionnés avant, non ?

— Pas que je me souvienne", dit Ayleen en secouant la tête. Tout ça c'est très inattendu. J'espère juste qu'ils ne sont pas mêlés à quelque chose de dangereux.


Pendant ce temps, depuis son propre bureau, derrière des portes closes, Harwood observait les frères d'un œil vigilant. Il remarqua les indices subtils indiquant que Thaddeus comptait sur la présence de Kayan pour le soutenir, et cela le préoccupa. Il avait déjà vu des cas comme celui-ci, et son inquiétude grandit à mesure qu'il envisageait la possibilité d'un traumatisme caché. Et la manière dont Daftan savait comment détourner l'attention... Tout cela était inquiétant.


Kayan, ressentant le poids de la situation, continua de garder un bras protecteur autour de Thaddeus. Il savait qu'ils avaient enfreint une règle en venant ici sans prévenir, mais quelque chose les avait poussés à prendre cette décision, et il ne pouvait l'ignorer. Il regarda Daftan, le garçon avait le front légèrement plissé, les yeux rivés sur son téléphone, il était probablement plongé dans un nouveau jeu de Cheese Viking. Thaddeus, en revanche, avait les yeux clos, mais il savait qu'il n'était pas endormi. Ses tremblements n'avaient pas cessé, mais leur intensité avait diminué. Bien. Il était temps d'essayer d'en savoir plus.


Une de ses mains était occupée, il ne pouvait pas signer une conversation entière, parler en farsi pourrait sembler suspect étant donné que personne au bureau ne savait qu'il le parlait couramment. La langue la moins suspecte de toutes celles que lui et ses frères parlaient était l'allemand, car ils l'avaient déjà entendu parler dans l'une de leurs affaires.


Jungs, (les garçons) commença-t-il en murmurant, alors qu'ils le regardaient tous les deux. Erstens: Es tut mir leid, dass ich nicht geantwortet habe. Ich möchte, dass ihr wisst, dass ihr für mich an erster Stelle steht und immer stehen werdet. Könnt ihr mir sagen, was passiert ist? Warum bist du gekommen ? (Tout d'abord, je suis désolé de ne pas avoir répondu. Je veux que vous sachiez que vous êtes, et que vous serez toujours, ma priorité. Vous pouvez me dire ce qui s'est passé ? pourquoi vous êtes venus ?)


Les garçons se regardèrent avant que Thaddeus ne commence à signer discrètement, même si le reste de l'équipe ne comprenait pas la langue des signes, il voulait que ses explications soient réservées aux yeux de Kayan (et de Daftan) uniquement.


— J'ai paniqué, pas de déclencheur, juste mon esprit. J'ai essayé de me calmer, mais je n'ai pas pu. J'ai commencé à hyperventiler. Little D a essayé de m'aider, mais j'étais trop loin. Il a essayé de t'appeler, mais pas de réponse.

Ich dachte, es wäre eine gute Idee, etwas frische Luft zu schnappen, das hilft ihm normalerweise, sich zu beruhigen. Es hat funktioniert. Wir sind eine Weile weitergelaufen, und als er sich wieder einigermaßen unter Kontrolle hatte, sind wir in den Bus gestiegen, um dich zu besuchen. Er wollte dich sehen. Und ich auch... (J'ai pensé que ce serait une bonne idée de prendre l'air, cela l'aide généralement à se calmer. Cela a fonctionné. Nous avons marché un moment, et quand il a réussi à reprendre un peu le contrôle, nous avons pris le bus pour venir te voir. Il voulait te voir. Et moi aussi...)


Kayan comprit un peu mieux la situation. Les attaques de panique de Thaddeus ou de Daftan étaient devenues rares au fil du temps, mais quand elles se produisaient, elles n'étaient jamais agréables à vivre. Ç'aurait pu être pire pour Thaddeus sans la réaction rapide de Daftan. Leurs esprits étaient meurtris, traumatisés par de nombreux souvenirs sombres, y compris celui de Kayan. Mais Kayan était un adulte, il pouvait gérer ses moments de panique. Ses petits frères n'étaient que des enfants, et malgré leur grande capacité d'adaptation, il était toujours difficile de vivre avec.


Danke, Jungs, (Merci, les garçons) murmura Kayan. Il serra doucement l'épaule de Thaddeus et offrit un sourire affectueux à Daftan.


Après quelques secondes d'affection entre eux, Daftan retourna à son téléphone ; Thaddeus reposa sa tête sur l'épaule de Kayan ; et Kayan se remit au travail. Ce n'était pas parfait, c'était loin d'être parfait, mais c'était le mieux qu'il puisse faire pour eux pour le moment.


Il savait que l'équipe continuait à jeter des regards intrigués et inquiets dans sa direction, il savait qu'ils avaient de nombreuses questions sur l'état psychologique de ses frères, mais heureusement, il savait aussi qu'ils respecteraient autant que possible sa vie privée. Néanmoins, il ne put s'empêcher de serrer Thaddeus un peu plus fort contre lui.


Harwood était à moitié concentré sur son travail et à moitié concentré sur les trois frères lorsque Anna Jasker, AJ, frappa à sa porte et entra dans le bureau.


— Tout va bien ? lui demanda-t-il en la regardant.

— L'équipe est inquiète.

— À propos de quoi ?


AJ lui lança un regard qui signifiait s'il était sérieux. Il savait très bien qu'elle parlait des frères de Kayan, alors il la regarda avant de soupirer et de lui faire signe de s'asseoir.


— Je sais qu'on a dit qu'on ne les profilerait pas... mais on ne peut pas effacer de notre mémoire ce que nous avons vu, ce que nous voyons encore, reprit-elle.

— Je sais. Les signes évidents de traumatisme et de détresse. Ils sont très doués pour les cacher, et c'est ce qui me préoccupe.

— Qu'est-ce qu'on peut faire ?

— Rien.


AJ le regarda, surprise et les yeux écarquillés. Comment pouvait-il dire ça... Les frères de Kayan avaient un problème, un problème qui affectait probablement Kayan lui-même, et il n'y avait rien à faire.


— Je sais ce que tu penses AJ, mais tu sais comme moi qu'il est impératif de ne pas se précipiter avec eux. Nous les avons à peine rencontrés, en grande partie appris leur existence, ce serait une intrusion dans leur vie privée de leur demander d'expliquer leurs traumatismes.

— Oui, je sais...

— Mais. Rien ne nous empêche d'essayer de les connaître, rétorqua Harwood avec un sourire malicieux.


AJ sourit en retour, comprenant ce qu'il sous-entendait.


— Après tout, tu es douée avec les enfants, et Kayan a peut-être besoin de solitude pour terminer son travail tranquillement.

— Je peux faire ça, dit-elle en se levant. Je te dirai comment ça se passe. Harwood, il n'y a rien qui t'empêche de parler à Kayan non plus, tu sais. Au moins pour lui faire savoir que si besoin, nous sommes là.


Harwood hocha la tête alors qu'AJ quittait le bureau, fermant la porte derrière elle.


AJ se dirigea calmement vers le bureau de Kayan, un sourire chaleureux sur le visage. Si elle voulait en savoir plus sur ce qui se passait avec Daftan et Thaddeus, elle devait d'abord gagner leur confiance et prouver à Kayan qu'elle ne voulait aucun mal à ses petits frères.


— Bonjour, dit-elle alors Daftan et Kayan relevèrent la tête en même temps.


De cet angle, il était évident qu'ils étaient frères, le même regard interrogateur, les mêmes yeux, les mêmes cheveux, bien que la peau de Daftan soit plus bronzée, leur parenté était évidente. Kayan la regarda avec un petit sourire, son bras toujours fermement enroulé autour de Thaddeus, tandis que ce dernier avait les yeux fermés, visiblement endormi. AJ remarqua que ses mains tremblaient légèrement, mais n'y prêta pas attention.


— Je me demandais si tes frères aimeraient m'accompagner pour manger quelque chose, mais je vois que l'un d'eux dort profondément.

— Ha, oui, dit Kayan en jetant un coup d'œil à Thaddeus, puis reporta son attention sur Daftan. Et toi ? tu veux aller avec AJ ?

— Puis-je ?! s'écria Daftan, souriant.

— Oui, si tu promets d'être gentil avec AJ et de l'écouter.

— Bien sûr.

— Alors vas-y.


Alors que Daftan se levait, AJ lança un sourire à Kayan, ce dernier lui adressa silencieusement un merci, auquel AJ hocha la tête en retour.


AJ et Daftan se dirigèrent vers la sortie du bureau, laissant Kayan avec son frère endormi. Le bâtiment animé du FBI contrastait fortement avec la tension silencieuse qui régnait à leur étage. Alors qu'ils se dirigeaient dans le couloir, AJ ne put s'empêcher de remarquer l'attitude du garçon. Bien qu'il semblât excité, il y avait toujours une anxiété sous-jacente.


— Alors, Daftan, comment trouves-tu le FBI jusqu'à présent ? demanda AJ, essayant d'engager une conversation décontractée.

— C'est grand et calme, et il y a beaucoup de gens sérieux, répondit Daftan. Son anglais était assez impressionnant pour un enfant de onze ans, ce qui intriguait AJ. Mais mon frère travaille ici, donc je me sens en sécurité.

— C'est génial à entendre. Tu dois être vraiment fier de ton grand frère.


Daftan hocha la tête avec enthousiasme.


— Oui, il est incroyable. Il veille toujours sur moi et Thaddeus.

— Tu as mentionné ton autre frère, Thaddeus. Ça va ? il avait l'air un peu fatigué.


L'expression de Daftan s'assombrit légèrement.


— Thaddeus a... des problèmes parfois. Il devient très anxieux et fait de mauvais rêves.

— Je suis désolée d'entendre ça. Ça doit être difficile pour vous deux. Mais c'est merveilleux que tu aies un grand frère comme Kayan pour vous protéger et prendre soin de vous.

— Oui, sourit Daftan à nouveau, bien que cette fois-ci cela contenait une touche de tristesse, il est le meilleur. Il ne laisse jamais rien de mal nous arriver.


Ils atteignirent la cafétéria, et les yeux de Daftan s'élargirent devant le choix de nourriture. AJ pouvait dire qu'il était impatient d'essayer quelque chose de nouveau.


— Tu peux choisir ce que tu veux, lui dit AJ. C'est pour moi.


Daftan parcourut les options de nourriture, ses yeux s'élargissant à chaque nouvelle découverte.


— Puis-je avoir un hamburger et des frites, s'il vous plaît ?

— Absolument. Un choix classique, dit AJ, le guidant à travers la file et l'aidant à obtenir son repas.


Ils trouvèrent un coin tranquille pour s'asseoir, loin de la foule animée. AJ observa Daftan qui se lançait avec enthousiasme dans son repas. Malgré son apparence précédente d'anxiété, il était évident qu'il essayait de profiter de cette sortie. Alors que Daftan mangeait, AJ décida de diriger doucement la conversation.


— Daftan, toi et Thaddeus êtes très proches, n'est-ce pas ?


Daftan hocha la tête, mâchant sa nourriture avec réflexion.


— Oui, nous sommes tout l'un pour l'autre.


AJ sentit que le garçon voulait parler de sa famille, mais elle ne voulait pas pousser trop fort.


— Je peux te dire que vous et Thaddeus comptez beaucoup pour Kayan. Il doit être fier de vous deux.

— Nous aimons beaucoup Kayan aussi. Il a toujours été là pour nous, et nous voulons être là pour lui, le rendre fier.

— Je suis sûr qu'il est déjà fier de vous deux.


Pendant qu'ils continuaient leur repas, AJ maintint la conversation légère, discutant des matières préférées à l'école et des passe-temps. Elle remarqua que l'attitude de Daftan était devenue plus détendue, et ses sourires étaient plus sincères. Il était évident que le jeune garçon faisait des efforts pour profiter de ce moment.


Après avoir terminé leur repas, AJ savait qu'il était temps de retourner au bureau. Elle sentait que Daftan reprenait l'attitude calme qu'il avait eue lorsqu'il était arrivé. Alors qu'ils retournaient à leur étage, Daftan reprit.


— Pourrons-nous rendre visite à Kayan bientôt ?

— Bien sûr, nous organiserons cela. Et si jamais tu veux parler ou si tu as des questions, tu peux toujours venir me voir.

— Merci. Vous êtes très gentille, comme Kayan l'a dit, dit Daftan, regardant AJ avec gratitude.


Ils revinrent à l'étage, où Daftan rejoignit ses frères. Kayan tenait toujours Thaddeus, qui s'était réveillé mais semblait encore quelque peu anxieux. Alors que Daftan prenait sa place à leurs côtés, les trois frères se rassemblèrent, formant un cercle. AJ observa cette scène et ne put s'empêcher de sourire. Elle avait fait une promesse à Daftan, et elle avait l'intention de la tenir. Dans le monde difficile de ce travail, où les affaires sombres et difficiles étaient la norme, un peu de lumière et de compassion pouvait aider. AJ retourna dans son propre bureau, un peu plus légère.


— Comment ça s'est passé avec AJ ? demanda Kayan alors que Daftan s'asseyait.

— Elle est vraiment gentille, tu avais raison, répondit-il avec un sourire.

— Je te l'avais dit, ils sont tous très gentils.

Tu ne travaillerais pas avec eux s'ils ne l'étaient pas, signa Thaddeus lentement.

— T'as pas tors ! rit Kayan.


Kayan, Daftan et Thaddeus reprirent leur rythme à leur bureau commun, avec Thaddeus s'endormant de temps en temps ou lisant un livre à Daftan, Daftan absorbé par un jeu sur son téléphone, et Kayan travaillant sur son rapport de profilage. La présence protectrice et réconfortante de Kayan semblait avoir un effet apaisant sur Thaddeus, ce qui était une bonne chose.


Au bout d'un moment, c'est Kayan qui remarqua que l'équipe commençait à montrer une véritable préoccupation pour ses frères, en particulier pour Thaddeus. Il pouvait voir les questions dans leurs yeux, du moins ceux qui étaient visibles pour lui. Il pouvait voir leur curiosité concernant la situation, et leur désir de comprendre davantage l'état psychologique des garçons. Il savait que leur comportement avait soulevé des drapeaux rouges parmi les profileurs chevronnés de son équipe. Mais devrait-il leur dire ce qui se passait ? c'était leur vie, leur vie personnelle, leurs souvenirs sombres qu'ils ne pouvaient partager avec personne, pas même Laetitia ne savait pas de quoi il en retournait en détail. Peut-être pouvait-il au moins leur dire que les garçons étaient sous sa garde.


Maintenant qu'il y pensait, Harwood devait le savoir, c'était dans ses dossiers. Alors pourquoi était-il surpris quand il a présenté les garçons comme ses frères ? quelque chose ne tournait pas rond. Il devait parler avec lui. Harwood, en tant que chef d'équipe, aurait dû être au courant de la garde des garçons par Kayan. Il sentait le besoin de clarifier cette question.


— J'ai besoin de parler à Harwood, ça ira seuls pour l'instant ?


Les garçons hochèrent la tête alors que Kayan se levait. D'un dernier regard vers eux, il s'approcha du bureau de Harwood. Il toqua doucement à la porte.


— Entrez, appela la voix de Harwood de l'intérieur.


Kayan entra et trouva Harwood en train de passer en revue des dossiers d'affaires. Le chef d'équipe leva les yeux lorsque Kayan entra.


— Kayan, que puis-je faire pour toi ?

— Peut-on parler une minute ? commença Kayan, son ton révélant un sentiment de préoccupation. C'est à propos de mes frères."


Harwood hocha la tête, l'invitant à continuer.


— Tu semblais surpris quand je les ai présentés plus tôt, je dois admettre que je ne sais pas pourquoi ?

— Que veux-tu dire ? demanda Harwood, perplexe.

— Je pensais que tu étais au courant que Daftan et Thaddeus étaient sous ma garde. C'est dans mes dossiers.


La révélation de Kayan laissa Harwood perplexe, et il se pencha pour vérifier les dossiers sur son ordinateur. Alors qu'il passait en revue les documents de manière méticuleuse, son expression demeura concentrée, et l'inquiétude commença à s'installer.


— Je ne trouve aucune mention de cela dans tes dossiers, admit-il, fronçant davantage les sourcils.


Les préoccupations de Kayan s'approfondirent, et il pouvait sentir un sentiment de malaise s'installer. Il avait expressément placé l'information concernant sa garde de Daftan et Thaddeus dans ses dossiers, et elle aurait dû être facilement accessible pour le chef de l'équipe.


— C'est... c'est bizarre, murmura Kayan, sa voix laissant échapper de la frustration. Je t'assure que je l'ai enregistré. Je n'aurais pas caché quelque chose d'aussi important.


Harwood s'appuya en arrière dans sa chaise, son expression sérieuse.


— Je te crois, Kayan. Il a peut-être eu un bug technique ou une erreur dans le système. Je demanderai à Granger de vérifier. En attendant, je m'excuse pour toute confusion ou surprise plus tôt. Je t'assure que ce n'était pas intentionnel.

— Merci. Je veux juste m'assurer que l'équipe est au courant de la situation sans révéler de détails sensibles.


Harwood hocha brièvement la tête, puis parla.


— Je vais enquêter là-dessus et m'assurer que tes dossiers soient mis à jour. Si tu as besoin de quelque chose d'autre ou si tu as des préoccupations, n'hésite pas à me le faire savoir.

— Merci, répondit Kayan. J'apprécie. Mes frères... ce sont ma priorité absolue.

— Je sais, j'aurais été surpris si ce n'était pas le cas.


Kayan sourit légèrement avant d'acquiescer. Avec la question clarifiée, il quitta le bureau d'Harwood, espérant que le problème des dossiers serait résolu rapidement. Il retourna à son bureau, où Daftan était toujours absorbé dans son jeu, et Thaddeus, toujours en train de somnoler, l'air paisible. Il s'assit sur sa chaise, avec Thaddeus sur ses genoux.


L'attention de Kayan se porta à nouveau sur son travail de profilage, mais il ne put s'empêcher de penser à la disparition mystérieuse de ses frères de ses dossiers... Il faisait confiance à Harwood pour rectifier la situation, mais l'incident l'avait laissé avec un sentiment persistant de préoccupation et encore plus de questions. Était-ce simplement un bug ? une erreur ? ou quelqu'un avait-il volontairement effacé cette information ? il ne put s'empêcher de se demander si la suppression de cette information de ses dossiers avait été délibérée.


Harwood avait confié l'affaire à Solen, leur experte technique, il aurait bientôt une réponse, il devait simplement attendre et faire confiance à son collègue. Pour l'instant, il devait terminer ce travail s'il voulait rentrer à temps chez lui...


Zachary, Matthew et Ayleen avaient fini par continuer leur travail en silence, bien que leurs regards finissaient toujours discrètement par se poser sur les frères. Ils avaient vu AJ les aborder avec un grand sourire. Lorsqu'elle était partie avec Daftan, ils avaient saisi l'occasion pour observer Thaddeus plus en profondeur. Il semblait être celui qui avait le plus besoin de Kayan en ce moment. Son visage était caché contre l'épaule de l'homme plus âgé. Toute l'après-midi, il semblait s'être endormi sans déranger Kayan, comme si c'était une habitude. Ils s'étaient posé mille et une questions, sachant qu'ils n'auraient probablement pas de réponses avant un certain temps. Kayan leur faisait confiance, et ce n'était pas le moment de les forcer à en savoir plus.


AJ vint les voir à leurs bureaux peu de temps après que Kayan soit allé voir Harwood.


— Je sais ce que vous pensez, dit-elle à voix basse.


Les quatre étaient pratiquement collés les uns aux autres. C'était une conversation qu'ils ne voulaient pas que les frères Peters entendent.


— Comment ça s'est passé avec Daftan ? demanda Ayleen. On t'a vue partir avec lui.


AJ hocha la tête, partageant ses observations.


— Ça s'est bien passé. C'est un garçon incroyablement doux et articulé. Mais il a mentionné quelque chose à propos de Thaddeus qui devenait anxieux et faisait des cauchemars. Ils ont clairement un lien fort avec Kayan, et il me semble qu'ils ont traversé des moments difficiles. Mais je n'ai pas insisté pour obtenir des détails.


Matthew, Zachary et Ayleen échangèrent des regards, leurs expressions remplies de préoccupation.


— Il est clair qu'il y a plus que ce qui apparaît à l'œil nu" déclara Matthew.

— Je suis d'accord, ajouta Ayleen. Et Thaddeus semble avoir traverser beaucoup de choses. Comment il avait l'air ?


AJ hésita avant de répondre, sa voix encore plus basse.


— Il semblait anxieux, même en dormant, et il se cramponnait à Kayan comme s'il cherchait du réconfort.


Zachary, avec son talent pour analyser les situations, intervint.


— Il est possible que ces garçons aient vécu un traumatisme ou une forme d'abus. La rapidité de pensée de Daftan et la manière dont ils cachent leur détresse, tout va dans ce sens. Kayan semble protecteur et attentionné, mais il y a beaucoup plus à cette histoire.


Les membres de l'équipe partageaient une préoccupation collective pour les frères Peters et les traumatismes possibles qu'ils pourraient porter. C'était une situation difficile, d'autant plus que Kayan n'avait pas fourni de détails spécifiques. Mais ils étaient des professionnels, et leur instinct leur disait qu'il y avait plus à découvrir.


— J'aimerais pouvoir les aide, dit Ayleen, exprimant ce que tous pensaient.

— On doit leur donner du temps et de l'espace, rappela à ses collègues AJ. Ils nous ont montré un peu de confiance aujourd'hui, du moins Daftan, c'est un bon début. On ne peut pas précipiter les choses, surtout s'ils ont vécu un traumatisme. C'est une situation délicate.


Zachary hocha la tête, reconnaissant la vérité dans les paroles d'AJ.


— Absolument. Nous ne pouvons pas les forcer à partager leurs expériences. Nous les soutiendrons du mieux que nous pourrons tout en respectant leurs limites.

— Et en attendant, ajouta Matthew, je parlerai à Kayan, lui rappellerai que s'il a besoin d'aide ou de quelqu'un à qui parler, on est là.


L'équipe décida de maintenir ses distances et de continuer à donner aux frères Peters l'espace et le temps dont ils avaient besoin. Ils comprenaient que la confiance devait être méritée, en particulier dans des situations délicates impliquant des traumatismes possibles.


Pendant ce temps, Kayan, à son bureau, continuait de réfléchir à la mystérieuse disparition de l'information concernant Daftan et Thaddeus de ses dossiers. C'était une énigme qu'il devait résoudre, un mystère.


La fin de la journée arriva plus vite que Kayan aurait pu l'imaginer. Entre ses affaires qui stagnaient sur son bureau et le fait de s'assurer que ses frères ne perdaient pas patience en restant assis comme ça, le temps avait finalement avancé. Cela dit, il n'était pas surpris que Daftan et Thaddeus soient restés calmes et silencieux si longtemps. Leur père, et surtout leur grand-père, ne les avaient pas élevés pour faire des caprices en public.


Son cœur se serra soudain. Non. Ce n'était pas la première fois qu'il pensait à eux, alors pourquoi se sentait-il ainsi ? c'était comme si parfois son cœur ne pouvait pas supporter de se souvenir. Il prit une profonde inspiration, il était presque temps de rentrer chez lui, le moment des souvenirs appartenait au futur...


— Les garçons, il est temps de rentrer à la maison, dit-il avec un sourire doux.


Daftan leva les yeux de son téléphone et hocha la tête, tandis que Thaddeus ouvrit les yeux et signa : "Maison".


— Oui, maison, répéta Kayan.


Alors que les garçons se levaient et enfilaient silencieusement leurs vestes puis leurs sacs à dos, AJ, qui avait également prévu de ne pas rentrer trop tard chez elle, s'approcha d'eux.


— Ça vous dérange si je marche un peu avec vous ? demanda-t-elle avec un sourire.

— Pas du tout, répondit-il, lui rendant son sourire.


Daftan prit doucement la main de Kayan et Thaddeus prit sa deuxième main. Avec une conversation légère, ils firent tous les quatre leur chemin vers l'ascenseur. Arrivés dans le parking, AJ conclut leur conversation en s'adressant directement aux garçons.


— C'était un plaisir de vous rencontrer, et j'espère vous revoir bientôt.

— Ce fut un plaisir, dit Daftan avec un sourire. Si Kayan accepte de nous laisser revenir, ce serait une grande joie.

— Eh, j'n'ai pas de problème avec ça, mais il vaut mieux que je sois prévenu avant ! rit-il.

— Alors, nous sommes voués à nous revoir.

— Fais attention en rentrant, AJ ! s'exclama Kayan alors qu'elle partait vers sa voiture.

— Vous aussi !


Alors qu'ils regardaient AJ s'éloigner, Kayan, Daftan et Thaddeus continuèrent vers leur voiture. Kayan gardait un œil vigilant sur ses frères, en particulier sur Thaddeus. Une fois arrivés à la voiture, Kayan aida Daftan à monter à l'arrière et à s'attacher en toute sécurité. Thaddeus, en revanche, préféra s'asseoir sur le siège passager avant à côté de Kayan. Kayan démarra la voiture, et ils commencèrent leur voyage vers la maison en silence.


Pendant qu'ils roulaient, Kayan ne put s'empêcher de penser à l'incident concernant la disparition mystérieuse de l'information sur Daftan et Thaddeus de ses dossiers. C'était une énigme troublante qu'il devait résoudre.


— Il s'est passé quelque chose ? demanda Daftan, remarquant le front légèrement froncé de Kayan.


Kayan choisit ses mots avec soin. Il ne voulait pas les inquiéter, mais il ne voulait pas non plus cacher la situation.


— Quelque chose de bizarre est arrivé avec les informations vous concernant toi et Thad dans mes dossiers au travail. Elles ont disparu comme si elles avaient été supprimées.

— Supprimées ? c'est étrange. Comment ça peut arriver ?

— Je n'suis pas sûr. Ça pourrait être un bug, mais c'est bizarre. Solen enquête là-dessus, je serai le premier informé si elle découvre quelque chose.

Tu nous le diras ? signa Thaddeus après avoir vérifié que Kayan pouvait voir ses mains.

— Bien sûr, Little Bird.


Daftan et Thaddeus hochèrent la tête alors que le trajet se poursuivait dans un silence relatif. Daftan et Kayan échangèrent de temps en temps quelques mots, et Kayan les surveilla attentivement.


Il leur dira ce qu'il sait dès qu'il aura une réponse, mais pour l'instant, il n'en avait pas, et cela le préoccupe. Il savait que sa priorité absolue était de protéger ses frères, et il devait comprendre ce qui s'était passé pour garantir leur sécurité. Pourquoi quelqu'un aurait-il effacé cette information ? quel en serait le but ? c'était comme si le mystère venait de commencer... Il jeta un regard à Daftan, qui regardait la ville par la fenêtre, puis à Thaddeus, qui avait les yeux fermés et était enfin calme. Il savait qu'il ferait tout pour eux. Il savait aussi qu'il devait être patient, pour le bien de ses frères.


Pour l'instant, il les avait à ses côtés, et c'était suffisant.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page